Debout pour la Cause : on répond à vos questions

La nouvelle activité de collecte de fonds, Debout pour la Cause, vous intrigue? Elle vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous souhaitez avoir plus de détails sur l’événement? Ne cherchez plus! La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) répond à vos questions :

Paddle_board_activite_FHMRQu’est-ce que Debout pour la Cause?

Debout pour la Cause, c’est une collecte de fonds arrimée à une demi-journée de planche à pagaie!

Au programme : baignade, course et séances de yoga sur l’eau et sur terre.

En équipe de 3 ou 4, vous relèverez le défi de faire le plus de tours de bouée dans le cadre d’une course à relais. À tour de rôle, vous vous élancerez sur le fleuve Saint-Laurent. Faites-le debout, à genou ou assis sur votre planche, peu importe! L’important c’est de s’amuser en aidant les patients de l’HMR.

L’équipe ayant fait le plus de longueurs sera la gagnante!

Avant la course, une mise à niveau sur les techniques de planche à pagaie ou du yoga sur l’eau ou sur terre sont offerts (au choix). Ces séances seront animées par des instructeurs certifiés d’Eau Vive Québec et La Vague SUP.

Quel est le prix pour participer à Debout pour la Cause?

L’inscription à l’activité est GRATUITE! Oui, oui, gratuite comme dans 0 $. En fait, comme il s’agit d’une collecte de fonds, la Fondation HMR s’attend à ce que vous amassiez des dons.

En vous inscrivant, il est suggéré de recueillir un montant de 500 $ par participant. Cela peut sembler beaucoup, mais sachez que vous n’êtes pas seul! La Fondation est là pour vous appuyer tout au long de votre collecte. C’est pourquoi nous avons mis sur pied une boîte à outils pour vous accompagner et vous donner des idées.

Plus vous amassez, plus vous serez récompensés

Vous avez intérêt à débuter votre collecte tôt et voir grimper votre thermomètre! En effet, le jour de la course, les équipes ayant récolté le plus d’argent se verront récompenser de 3 façons :

• Départ avantagé : l’ordre de départ sera défini en fonction de la collecte de fonds. Plus vous amassez, plus vous partirez devant les autres!
  • Prix des meilleures collectes de fonds : des prix seront remis aux équipes ayant recueilli le plus de dons.
  • La satisfaction d’une bonne action : rien de mieux que de donner au suivant! Tous les dons contribueront à améliorer le bien-être des patients de l’HMR, ils vous en seront reconnaissants.

dr_francois_marquis_patrice_lecuyer_fondation_hmr_tous_solidairesAmassez des sous, mais pourquoi?

La somme totale récoltée grâce à tous les participants contribuera au Fonds Tous solidaires de l’HMR, qui fournit à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont les ressources indispensables au maintien de son excellence en matière de soins, de recherche et d’enseignement.

En participant à Debout pour la Cause, vous permettrez :

• L’acquisition d’équipements et de technologies de pointe
  • La formation du personnel soignant
  • Le renforcement des capacités de dépistage

Dois-je avoir déjà fait de la planche à pagaie?

L’activité s’adresse aux personnes pratiquant la planche à pagaie, puisque vous naviguerez en eaux vives, sur le fleuve Saint-Laurent. Mais il s’agit d’une course amicale! Tout en restant prudent, n’hésitez pas à vous inscrire.

Vous pourrez assister à la séance de mise à niveau sur les techniques de base et de course pour vous sentir en confiance!

paddle_board_shot_droneAi-je besoin d’une planche pour participer?

Comme il s’agit d’une course à relais, une seule planche à pagaie est nécessaire par équipe. Vous devrez donc vous assurer qu’au moins un de vos coéquipiers en possède une. Tous les types de planches à pagaie seront acceptés : gonflable, en bois, de compétition, etc.

Au-delà de la planche, l’événement nécessite des souliers d’eau et une veste de flottaison homologuée par Transport Canada. Sans cet équipement, vous ne pourrez pas participer à la course. Chaque membre de l’équipe devra avoir les siens, sinon vous perdrez un temps précieux lors de la course.

Quelle est la date limite pour s’inscrire?

Tant qu’il y aura de la place, les inscriptions resteront ouvertes! Mais n’oubliez pas, vous devrez faire une collecte de fonds. Plus vous vous inscrivez tôt, plus votre thermomètre sera impressionnant et vous gagnerez des prix!

De plus, afin d’offrir une surveillance et une sécurité adéquate sur l’eau, nous accepterons un maximum de 25 équipes. Dès que nous aurons atteint ce nombre, l’événement sera complet.

Alors, mieux vaut ne pas tarder! Inscrivez-vous dès maintenant!

Il y a également une limite de participants pour les séances de mise à niveau et de yoga sur l’eau. Premier arrivé, premier servi!

Comment s’inscrire?

1. Formez une équipe de 3 à 4 personnes.*
  2. Inscrivez-vous sur le site web.
  3. Débutez votre collecte de fonds!
  4. Venez vous amuser avec nous le 18 septembre 2021.

C’est un rendez-vous le 18 septembre au parc de la Promenade-Bellerive!

Toujours pas convaincu? Des questions restent en suspens? Contactez-nous et ce sera un plaisir d’échanger avec vous.