De jeunes professionnels s’impliquent à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont!

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) compte sur l’appui d’une dizaine de jeunes professionnels, le comité relève. Découvrez-les.

Grâce à leurs expériences variées, ces membres font rayonner la mission de la Fondation HMR au-delà des générations. Leur point commun : leur attachement à l’Hôpital et leur fascination pour les avancées médicales qu’on y fait.

Découvrez Gabriel, Marc-André, Stéphanie, Jade et Evelyne.

Gabriel Bellomo

Gabriel Bellomo

En 2018, Gabriel a suivi un traitement de chimiothérapie. Ce sont les équipes de l’HMR, qu’il qualifie d’humaines et attentionnées, qui l’ont pris en charge. Aujourd’hui, ayant une santé stable, il est directeur artistique au Studio 712 et a créé la marque de vêtement Casual Heroes, avec son frère et sa belle-sœur, dont une partie des profits est remise à la Fondation HMR.

L’HMR m’a sauvé la vie, maintenant c’est à moi de prendre soin de lui à mon tour.

Marc-André Dubois

Marc-André Dubois

Depuis 25 ans, Marc-André et sa famille s’impliquent auprès de la Fondation HMR avec Les Amis de Jean-François, c’était donc naturel pour lui de se joindre au comité relève. Par son historique, il est sensible à la pédiatrie et espère contribuer à améliorer la condition des petits patients de l’HMR.

J’aime quand les choses avancent rapidement. Je suis le type de personne à voir plus grand, plus loin! Tout en gardant un regard rationnel.

Stéphanie Gendron

Stéphanie Gendron

Sensibilisée à la cause de la Fondation depuis de nombreuses années, Stéphanie est une passionnée et une fonceuse. Aujourd’hui vice-présidente, opérations chez M&H, elle suit les traces de son père qui a longtemps siégé sur le comité organisateur de l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin en s’y impliquant elle-même.

Je souhaitais participer à un projet qui cherche à impliquer davantage les milléniaux dans une cause concrète. Je pense qu’on engage peu ou pas les jeunes qui, je crois, cherchent à s’associer bien souvent à quelque chose qui leur tient à cœur.

Jade Lavallée-Labossière

Jade Lavallée-Labossière

Directrice de compte chez Hill +Knowlton Stratégies, Jade a collaboré pour la première fois avec la Fondation HMR dans le cadre de la campagne Reprogrammez l’histoire. Amatrice de petits et grands projets, elle a poussé son implication à un autre niveau en joignant le comité relève.

Grâce aux traitements révolutionnaires de la thérapie cellulaire, des avancées spectaculaires ont lieu! Les traitements par cellules souches peuvent vraiment changer des vies.

Evelyne Morin-Uhl

Evelyne Morin-Uhl

Recherchiste pour la télévision et la radio, Evelyne est curieuse, rigoureuse, créative et adore communiquer! En plus de vouloir redonner à l’établissement qui l’accompagne depuis tant d’années, elle souhaite, par son engagement, sensibiliser les jeunes adultes aux besoins hospitaliers grandissants.

C’est à l’HMR, que j’ai entendu le cœur de mon fils battre pour la première fois. Cinq ans plus tard, la vie m’a renvoyée au même hôpital, pour des raisons moins joyeuses. L’Hôpital et ses équipes m’aident et me soutiennent toujours à ce jour, j’ai donc envie de redonner aux suivants.

Poursuivez votre découverte des membres du comité relève en faisant la connaissance de Sophie, Nicolas, Annie, Elizabeth et Madeleine dans un prochain article.

À propos du comité relève

Composé de jeunes professionnels motivés, le comité relève de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont contribue à la mise en place d’initiatives rejoignant les intérêts des jeunes donateurs. Ils nous offrent bénévolement de leur temps pour les patients de l’HMR. La Fondation HMR est extrêmement reconnaissante de pouvoir compter sur leur engagement et leur générosité.

Impliquez-vous!

Vous aussi, vous souhaitez contribuer à la cause au sein de cette équipe dynamique? Faites partie du comité relève de la Fondation HMR ou demandez plus d’information.

Je m’implique!

Votre emploi du temps ne vous permet pas de siéger à un comité? Pas de souci, contribuez tout de même à la cause de la Fondation en faisant un don. Chaque don fait une différence.

Je deviens souche de guérison

Ces sujets pourraient vous intéresser