COVID-19 – Soutenez nos anges gardiens

Entrée de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est en première ligne pour lutter contre la pandémie.

Depuis la déclaration de l’urgence sanitaire, le 13 mars, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et ses anges gardiens ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité de notre communauté. Voici comment.

Je soutiens mon Hôpital et son personnel

Protéger les citoyens les plus vulnérables

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) dessert une large population, particulièrement vulnérable, plus sujette aux problèmes respiratoires graves et donc à la COVID-19. La première priorité est de les protéger. C’est pourquoi l’HMR fut l’un des premiers à limiter fortement l’accès à ses installations et à interdire les visites aux patients. Des mesures impopulaires, déchirantes sur le plan humain, mais indispensables pour limiter la propagation du virus.

Une attention particulière est également portée aux interventions et visites à domicile afin de garder un contact assidu avec nos patients et de veiller à leur santé.

Protéger nos anges gardiens

Une seconde priorité est de protéger les membres du personnel médical et de veiller à ce qu’ils travaillent dans des conditions optimales de sécurité, notamment ceux qui sont aux premières lignes dans la lutte contre la pandémie et dont la mobilisation et l’engagement sont essentiels.

Se préparer à l’accueil de patients

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mandaté l’HMR pour accueillir les patients atteints de la COVID-19, ce qu’il fait aujourd’hui.

Cette mission de confiance est une reconnaissance de l’expertise de l’Hôpital et de ses équipes. Elle fait honneur à la mobilisation et au dévouement de l’ensemble du personnel face à la crise.

Cette préparation et cette expertise sont, par exemple, incarnées par des professionnels tels que le DMarquis qui répond à vos questions avec une grande transparence et un grand professionnalisme chaque soir.

Vos dons passés font la différence, aujourd’hui!

C’est vous, donateurs, qui avez financé l’achat de lits spécialisés pour les soins intensifs ou la formation continue des équipes de l’HMR. Ce sont vos contributions qui permettent aujourd’hui à l’HMR de disposer de son propre laboratoire de diagnostic. Un laboratoire, adapté à la crise actuelle en un temps record, et qui fait une énorme différence en termes d’évaluation et de gestion des patients.

Des services essentiels maintenus

Pandémie ou pas, la population de l’Est de l’île de Montréal compte sur l’HMR chaque jour. Les personnes les plus vulnérables, celles souffrant de maladies chroniques ou qui reçoivent des traitements tels qu’en oncologie par exemple, continuent d’être suivies et soignées. Le maintien de ces services essentiels est primordial.

Votre soutien est plus vital que jamais

Le personnel de l’HMR est pleinement engagé dans la lutte contre la pandémie. Ses anges gardiens se dévouent corps et âme et la Fondation les soutient, mais nous avons besoin de vous, de votre solidarité, de votre générosité, aujourd’hui pour répondre aux besoins énormes, présents et futurs de l’HMR.

Vos dons facilitent le travail de nos anges gardiens et ont un impact direct sur les premiers concernés, et les plus touchés, par la crise sanitaire actuelle, les patients!

Je soutiens mon Hôpital et son personnel

Au nom du personnel de l’HMR, de tous les patients et de leur famille, merci de nous soutenir.

Ensemble, soyons souches d’espoir et de guérison!

Ces sujets pourraient vous intéresser