Casual Heroes : encouragez les héros du quotidien

Photo de Marie-Janelle Larivée, Gabriel Bellomo Dugré, Julien-Karl Bellomo Dugré

De gauche à droite, les créateurs de Casual Heroes : Marie-Janelle, Gabriel et Julien-Karl

Un ancien patient de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a créé une nouvelle ligne de vêtements locale, dont une partie des profits est remise notamment à la Fondation de l’HMR. Il nous présente son initiative.

Pouvez-vous nous présenter Casual Heroes?

Julien-Karl Bellomo Dugré : Casual Heroes est une nouvelle marque créée par Marie-Janelle Larivée, ma blonde, Gabriel Bellomo Dugré, mon frère, et moi-même. Elle propose des vêtements de style « basics blanks ». Ils sont :

• faits au Canada;
  • fabriqués par des gens payés décemment;
  • conçus de façon à respecter l’environnement avec des matériaux de qualité.

Une partie des profits (50 %) est remise à l’une des fondations partenaires, dont la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Comment vous est venue cette idée?

J.-K. Bellomo Dugré : Depuis plusieurs années, nous nous impliquons beaucoup auprès de différentes fondations dont la mission nous tient à cœur. Nous donnons beaucoup de notre temps.

Depuis le début de la pandémie, on parle beaucoup d’achat local. C’est important, plus que jamais, d’encourager nos proches, amis, clients, partenaires et commerçants locaux qui vivent des moments difficiles.

On parle toutefois moins des organismes à but non lucratif qui ont pour mission de faire le bien dans différentes sphères de la société. Eux aussi doivent composer avec moins de revenus, alors que les besoins restent les mêmes. Nous avons donc réfléchi à la question.

Nous avons décidé de réaliser un de nos rêves : créer une marque de vêtements tout en essayant de changer le monde à notre façon.Julien-Karl Bellomo Dugré

Pourquoi avoir choisi la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont?

J.-K. Bellomo Dugré : En 2018, mon frère, Gabriel, s’est vu diagnostiquer un cancer de type lymphome de Burkitt. Il avait 35 ans. Admis à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, il a été transféré à Hôpital Maisonneuve-Rosemont et a passé près de 6 mois en isolement.

Les équipes de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont lui ont carrément sauvé la vie. Dès les premiers jours, Gabriel a été pris en charge par des gens extraordinaires, dévoués et humains. C’était donc une évidence pour nous, fondateurs de Casual Heroes, d’approcher la Fondation HMR.Julien-Karl Bellomo Dugré

Que proposez-vous?

J.-K. Bellomo Dugré : La mission de Casual Heroes est de fournir des vêtements de qualité qui allient éthique, style et valeur, tout en diffusant un mode de vie philanthropique. Tout le monde doit s’habiller, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable et le faire en ayant un impact positif?

Où peut-on trouver votre collection?

J.-K. Bellomo Dugré : Nos produits sont offerts exclusivement sur le web. La vente en ligne nous permet de redonner à des fondations partenaires les frais qui, autrement, auraient financé la distribution au détail.

˃ Découvrez la collection Casual Heroes.

Vous pouvez suivre Casual Heroes sur Facebook et Instagram.

vêtements_casual_heroes