Bourse Cherbaka : financer la lutte contre la leucémie

Photo des Drs Aditi Sood et Guillaume Richard-Carpentier

Aditi Sood et Guillaume Richard-Carpentier

Les Drs Aditi Sood et Guillaume Richard-Carpentier ont reçu les bourses Jeffrey Cherbaka 2018 pour leurs recherches sur la leucémie.

Lutter contre la leucémie

Le comité de sélection a retenu les dossiers des Drs Aditi Sood et Guillaume Richard-Carpentier pour la qualité de leur projet et leur intérêt à orienter leurs travaux sur la leucémie.

Grâce à cette bourse, la Dre Sood approfondira ses recherches en thérapie cellulaire et contribuera au développement de traitements novateurs pour la leucémie. Quant à lui, le Dr Richard-Carpentier poursuivra son projet de recherche, qui a pour but d’améliorer le diagnostic et le choix des traitements pour les patients atteints de ce cancer.

Pour l’un comme pour l’autre, la Bourse Jeffrey Cherbaka aura un impact réel sur leur recherche et contribuera au développement de nouvelles thérapies pour contrer la maladie.

Des bourses comme celles-ci font une différence dans la carrière de jeunes chercheurs comme [nous]. Elle nous donnent la confiance et la motivation qui nous aident à persévérer et à nous surpasser. Dr Richard Carpentier

Leurs travaux représentent une souche d’espoir pour de nombreux patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont!

À propos de la bourse Jeffrey Cherbaka

La bourse doit son nom à Jeffrey Michael Cherbaka, un jeune avocat décédé à l’âge de 28 ans d’une leucémie. Afin de lui rendre hommage, à l’image de sa détermination et de son ambition, ses parents ont créé en 2010 un fonds de dotation qui permet d’offrir chaque année deux bourses de 2 500 $. Ces bourses :

  • s’adressent aux étudiants diplômés et aux médecins en formation postdoctorale à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont;
  • permettent d’encourager la relève scientifique en recherche en leucémie.

Ces sujets pourraient vous intéresser