BMO Banque de Montréal, un allié de longue date
25 avril 2019
Depuis plus de 35 ans, la Fondation HMR bénéficie du soutien inestimable de BMO Banque de Montréal à travers des dons majeurs, ou grâce à l’engagement de bénévoles d’affaires. René Douville, Premier vice-président et chef de la direction – Services bancaires aux grandes entreprises de BMO Banque de Montréal, est l’un de ces généreux bénévoles. Il nous explique pourquoi il nous offre son temps pour appuyer la Fondation.
René Douville
Quelles valeurs de BMO rejoignent celles de la Fondation HMR?
Cet engagement de BMO envers la FHMR n’est pas un hasard. Dès sa fondation il y a plus de 200 ans, BMO a su créer une culture ancrée dans cet esprit de philanthropie et d’entraide.
De ce fait, notre contribution au domaine médical est un moyen pour nous de redonner à la communauté et de rendre hommage à tous ceux qui participent avec passion et acharnement au maintien de la santé de notre collectivité. L’HMR est un chef de file dans plusieurs domaines de recherches et c’est un honneur pour BMO de pouvoir participer au maintien et à l’avancement des soins de santé.
Au-delà du don, soutenir la Fondation, c’est un investissement. Cela va beaucoup plus loin que l’aspect financier. Nous sommes ravis de contribuer à une cause de cette importance qui rejoint les fondements moraux de notre institution.
De nombreux employés de BMO s’impliquent au sein des comités de la Fondation. Vous en faites partie. En quoi est-ce important pour vous ?
En effet, plusieurs de mes collègues donnent de leur temps comme membre du conseil d’administration ou de différents comités. L’un de ceux qui a su faire une grande différence, est Gilles Jarry, ancien Premier Vice-président de BMO au Québec. Il siège sur le conseil d’administration de la Fondation depuis plus de 37 ans. Il est aussi un membre infatigable du comité organisateur de Montréal Passion Vin.
En ce qui me concerne, je me sens privilégié de soutenir une telle fondation en reconnaissance de la persévérance exemplaire et du dur labeur de tout le corps médical de l’hôpital.
Qu’est-ce qui vous rend le plus fier de vous engager auprès de nous et pour les patients de l’HMR?
Lorsqu’on écoute médecins et chercheurs, on en apprend davantage sur l’HMR, sur les soins qui y sont offerts et les traitements qui y sont développés. On ne peut qu’être sensibilisé à la cause. D’ailleurs, les innovations sont vraiment incroyables. Ce que les équipes de l’HMR parviennent à faire était encore de la science-fiction il y a quelques années. La BMO se sent privilégiée de pouvoir aider la Fondation HMR pour le mieux-être des patients.