Bell Cause pour la cause remet 20 000 $ en appui à la Clinique pédiatrique transculturelle
7 octobre 2022
Bell Cause pour la cause verse 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) en appui à la Clinique pédiatrique transculturelle.
Aide aux enfants immigrants et leurs familles
Dre Tinh-Nhan Luong, pédiatre (HMR), Béatrice Chenouard, travailleuse sociale (HMR), Catherine Smith, psychologue (HMR), Laura Fortin, gestionnaire, Communications (Bell), Julie Desharnais (Fondation HMR)
Depuis 1999, la Clinique pédiatrique transculturelle de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a pour mission de soutenir les intervenants lorsqu’ils sont confrontés aux différences culturelles et à la complexité migratoire de leurs patients.
Ainsi, elle offre aux enfants et à leur famille un espace où sont pris en considération leur parcours migratoire, leur culture, leurs traditions et leurs croyances.
Formation en santé mentale dans un contexte de diversité culturelle
Déterminée à être porteur de sens pour la santé mentale, Bell Cause pour la cause soutient les actions apportant concrètement un changement positif dans la communauté. L’octroi de 20 000 $ à la Fondation HMR permettra à la Clinique pédiatrique transculturelle de développer une formation numérique destinée aux intervenants et partenaires en santé mentale de tout le Québec qui œuvrent en contexte de diversité culturelle.
« Bell Cause pour la cause est heureuse d’accorder un don de 20 000 $ du Fonds communautaire à la Fondation HMR pour la Clinique de pédiatrie transculturelle qui offre des consultations en matière de santé et de services sociaux à des familles issues de la diversité dont un des membres vit avec des problèmes de santé mentale. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause soutient un large éventail d’organismes qui s’efforcent d’améliorer l’accès aux soins en santé mentale pour un plus grand nombre de Canadiens partout au pays. » – Mary Deacon, présidente, Bell Cause pour la cause.
Dr Catherine Smith, psychologue, s’est réjouie de ce don qui permettra de faire rejaillir l’expertise développée à l’HMR : « grâce à cet appui, notre équipe pourra mieux outiller les intervenants qui comme nous, accueillent des familles qui vivent avec des enjeux complexes ».