Un nouveau traitement révolutionnaire pour le cancer du sang à l’HMR

Dre Isabelle Fleury

Dre Isabelle Fleury, hématologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. © CIUSSS-EMTL

Depuis le 9 octobre dernier, un traitement révolutionnaire pour soigner le cancer du sang est offert à l’HMR. L’établissement devient donc le premier centre au Canada à pouvoir soigner les patients adultes atteints de ce type de cancer.

Ce traitement innovateur en hématologie (le CART-T cell) propose une thérapie personnalisée qui capitalise sur le système immunitaire du patient. Précisément, la thérapie CAR-T cell consiste à modifier des cellules afin qu’elles trouvent et détruisent le cancer. Pour l’instant, le traitement n’est offert qu’à certains groupes de patients, qui ne répondent pas aux traitements traditionnels.

De telles avancées sont notamment réalisables grâce à votre soutien ! En effet, la générosité des donateurs a permis à la Fondation de remettre plus de 100 000 $ pour appuyer les travaux de nos équipes de soins et de recherche, sous la direction de Dre Isabelle Fleury, hématologue à l’HMR !

Vous aussi vous pouvez contribuer à la révolution médicale, ici à l’HMR. Faites-le en soutenant la Fondation.

Voir le communiqué du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal