TELUS Santé appuie les travaux de 26 chercheurs

Photo officielle - représentant Telus, HMR et FHMR : Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement, Pierre Nelis, président du Conseil d’administration de la Fondation HMR, Ludmila Rozmiret, conseillère senior, Partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR, Pierre Fontaine, directeur adjoint - administration de la recherche à la Direction de la recherche du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal.

Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR; Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement; Pierre Nelis, président du Conseil d’administration de la Fondation HMR; Ludmila Rozmiret, conseillère senior, Partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR; Pierre Fontaine, directeur adjoint – administration de la recherche à la Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le 11 septembre dernier, la Fondation HMR reconnaissait l’important apport de TELUS Santé à la recherche médicale.

Un appui essentiel pour le centre de recherche de l’HMR

L’entreprise a remis 500 000 $ en appui aux fonds de démarrage du Centre de recherche de l’HMR. Grâce à ce don, vingt-six chercheurs ont bénéficié d’un financement indispensable à la réussite de leurs projets, depuis 2017.

 C’est majeur ! Votre contribution fait toute une différence. Nous voyons grand et ce sont des donateurs comme vous qui nous permettent d’avancer nos travaux de recherche jusqu’à les déployer pour le bien-être des patients. Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR

TELUS Santé : la recherche dans la peau

Lors de cette activité, Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement, et son équipe, ont eu la chance de visiter les laboratoires et de rencontrer trois des scientifiques ayant bénéficié de leur don.

 Chez TELUS, conformément à notre philosophie, nous donnons où nous vivons, nous avons à cœur de redonner aux collectivités où nous vivons et travaillons. Il est extraordinaire de constater que les ressources financières amènent des résultats concrets. Le véritable effort, c’est vous qui le faites.Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement

Le Dr Santiago Costantino, directeur de l’unité de recherche en biophotonique, a souligné l’importance des fonds de démarrage. Grâce à ce financement, les chercheurs ont l’opportunité de commencer à creuser des pistes encore inexploitées. « La vraie innovation débute là ! », a-t-il affirmé.

La Fondation remercie TELUS Santé pour ce don exceptionnel avec lequel l’HMR fait un pas de plus vers la médecine de demain!

Tous les dons, petits et grands, font avancer la recherche! Faites comme TELUS Santé et soutenez nos chercheurs dans le développement de leurs travaux.

Faites un don

Apprenez-en davantage sur le Centre de recherche de l’HMR

 

Présentation d'un laboratoire et d'un projet de recherche par le docteur Bruno Larrivée, docteur en médecine expérimentale

Présentation d’un laboratoire et d’un projet de recherche par le docteur Bruno Larrivée, docteur en médecine expérimentale

Présentation du Dr Santiago Costantino, directeur de l’unité de recherche en biophotonique

Le Dr Santiago Costantino, directeur de l’unité de recherche en biophotonique, explique son travail à un auditoire attentif

Présentation d'un laboratoire et d'un projet de recherche

Les invités ont profité d’une visite guidée des laboratoires.

Ces sujets pourraient vous intéresser