TELUS Santé appuie les travaux de 26 chercheurs

Photo officielle - représentant Telus, HMR et FHMR

Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement, Pierre Nelis, président du Conseil d’administration de la Fondation HMR, Ludmila Rozmiret, conseillère senior, Partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR, Pierre Fontaine, directeur adjoint – administration de la recherche à la Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Le 11 septembre dernier, la Fondation HMR reconnaissait l’important apport de TELUS Santé à la recherche médicale.

L’entreprise a remis 500 000 $ en appui aux fonds de démarrage du Centre de recherche de l’HMR. Grâce à ce don, vingt-six chercheurs ont bénéficié d’un financement indispensable à la réussite de leurs projets, depuis 2017.

« C’est majeur ! Votre contribution fait toute une différence. Nous voyons grand et ce sont des donateurs comme vous qui nous permettent d’avancer nos travaux de recherche jusqu’à les déployer pour le bien-être des patients », a expliqué Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique du Centre de recherche de l’HMR.

Lors de cette activité, Luc Vilandré, président, TELUS Santé et solutions de paiement, et son équipe, ont eu la chance de visiter les laboratoires et de rencontrer trois des scientifiques ayant bénéficié de leur don. « À TELUS, conformément à notre philosophie Nous donnons où nous vivons, nous avons à cœur de redonner aux collectivités où nous vivons et travaillons. Il est extraordinaire de constater que les ressources financières amènent des résultats concrets. Le véritable effort, c’est vous qui le faites », a-t-il déclaré.

Dr Santiago Costantino, directeur de l’unité de recherche en biophotonique, soulignait l’importance des fonds de démarrage. Grâce à ce financement, les chercheurs ont l’opportunité de commencer à creuser des pistes encore inexploitées. « La vraie innovation débute là ! », a-t-il affirmé.

La Fondation remercie TELUS Santé pour ce don exceptionnel avec lequel l’HMR fait un pas de plus vers la médecine de demain !

Tous les dons, petits et grands, permettent de faire avancer la recherche ! Faites comme TELUS Santé et soutenez nos chercheurs dans le développement de leurs travaux.

En apprendre davantage sur le Centre de recherche de l’HMR