Nouveau centre de dialyse pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Depuis 10 ans, la Fondation HMR est complice d’un groupe de médecins dynamiques et dévoués, de généreux donateurs, pour amasser des fonds pour l’axe d’excellence en néphrologie.

Plus de 3 millions pour les patients

Au total, plus de 3 M$ ont été versés à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) pour le mieux-être des patients.

Une annonce qui fait du bien

C’est avec enthousiasme que nous avons accueilli l’annonce du ministre Gaétan Barrette de la construction d’un nouveau Centre de dialyse à l’HMR, un investissement de 53,5 M$ du gouvernement.

Une grande nouvelle pour le personnel soignant et les 450 patients aux prises avec une maladie rénale qui reçoivent des soins quotidiens à l’hôpital.

Le plus grand centre de dialyse au Québec, celui de l’HMR, déménagera ses activités au sein de cette nouvelle construction dès janvier 2019. Le nouveau centre réunira au sein d’un même édifice l’ensemble des activités actuellement divisées entre le rez-de-chaussée du Pavillon Rachel-Tourigny et les 37 roulottes temporaires, ajoutées au fil du temps pour répondre aux besoins des patients.

Un nouveau centre novateur

Le nouveau centre, érigé au nord-ouest du Centre de soins ambulatoires :

  • aura une superficie de 7 000 m2;
  • comptera 4 étages;
  • Comptera 74 aires de traitements :
    • 60 stations pour l’hémodialyse conventionnelle,
    • 10 stations pour la pré-dialyse, la DPAC et la dialyse à domicile;
    • 4 stations pour l’enseignement.

Forts de l’appui de ses donateurs, la Fondation est fière de la mobilisation autour de l’axe d’excellence en néphrologie à l’HMR. Ensemble, nous permettons aux médecins et chercheurs de poursuivre leur admirable travail, pour le mieux-être de centaines de patients.

Les patients de l’HMR et leur famille témoigneront bientôt des retombées positives de ce nouveau centre. En leur nom, nous transmettons à tous nos généreux donateurs notre plus profonde gratitude.  

MERCI!

Ces sujets pourraient vous intéresser