Montréal Passion Vin récolte un montant record

Dévoilement des sommes recueillies dans le cadre de Montréal Passion Vin 2019

Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR; Dr Denis Claude Roy, directeur du Centre de recherche HMR; Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec; Sylvain Lemieux, président-directeur général, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal; Jean-Philippe Beauvais, vice-président, opérations, Plaisirs Gastronomiques et président du comité organisateur de Montréal Passion Vin, et Éric Bujold, président, Banque Nationale – Gestion privée 1859

Montréal Passion Vin 2019 a attiré quelque 1 100 invités et permis d’amasser 1 287 574 $ pour appuyer les avancées spectaculaires en thérapie cellulaire, ici à l’HMR!   

Patrice L’Écuyer, animateur enthousiaste

Le porte-parole de la Fondation, Patrice L’Écuyer, a animé l’événement et souligné l’importance prise par l’événement Montréal Passion dans le monde vinicole comme dans celui de la philanthropie.

Un événement vinicole majeur

Effectivement, Montréal Passion Vin est aujourd’hui l’un des événements vinicoles les plus prestigieux.  Cette année encore, les plus grandes maisons de vin étaient présentes.

Lors de ces deux jours, les amateurs ont pu déguster des vins tous plus exceptionnels les uns que les autres, en compagnie des vignerons venus partager leur passion.

Voici la liste des maisons et domaines invités de cette 18e édition :

André Papineau est présenté aux convives

André Papineau, sommelier, importateur de vin, et patient de l’HMR

André Papineau, un sommelier pas comme les autres

Parmi l’impressionnante brigade de sommeliers bénévoles, un invité tout spécial a ému les participants : André Papineau, sommelier, importateur de vin, mais surtout, patient de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

En 2018, on lui a diagnostiqué un cancer des os incurable. C’est alors qu’il a été pris en charge par l’équipe médicale de l’HMR où il a reçu une greffe de cellules souches.

 Je suis la preuve vivante que des événements comme celui de ce week-end et la générosité des donateurs changent réellement des vies! Quelques années en arrière, je ne serais pas devant vous pour en témoigner si la recherche n’avait pas tant progressé. Merci à tous! André Papineau

Des partenaires exceptionnels au rendez-vous

La Fondation HMR remercie tous les participants et ses partenaires. Elle salue tout particulièrement le partenaire présentateur, la Société des alcools du Québec et le grand partenaire donateur, la Banque Nationale – Gestion privée 1859.

Merci également à tous les bénévoles de cette 18e édition de Montréal Passion Vin. Par leur présence et leur générosité, ils ont contribué à la campagne Reprogrammez l’histoire qui vise à accélérer le développement des traitements par cellules souches et à guérir de plus en plus de patients, plus rapidement.

 

Montréal Passion Vin en image

Photos, ©Eric Carrière 

 

Voir toutes les photos sur le Facebook de la Fondation

Ces sujets pourraient vous intéresser