Le biofeedback, pour le mieux-être des enfants!

De gauche à droite : Maxime Landry, chanteur, et Annie Brocoli, porte-parole d’OES; Wassila Yassine, conseillère Partenariats et relations avec les donateurs; Julie provencher, directrice du programme jeunesse CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal; Raymone Fontaine, chef de l’unité de pédiatrie et des cliniques externes pédiatriques CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le 6 avril, Opération Enfant Soleil a remis 16 073 $  à la Fondation HMR. Découvrez le projet que cette somme financera.

Aider le département de pédiatrie

Ils profiteront au département de pédiatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et financeront des traitements de biofeedback pour l’incontinence urinaire chez l’enfant.

La continence, marqueur de l’autonomie

Le développement de la continence marque une étape importante de l’autonomie d’un enfant.

Lorsqu’un problème d’incontinence devient chronique, une grande lourdeur, voire une détresse peut s’installer chez l’enfant et sa famille.

L’acquisition d’un appareil de rétroaction biologique pour un traitement de rééducation vésicale par biofeedback peut conduire à une amélioration importante, et même à la résolution des symptômes chroniques. Ainsi, ce traitement contribue à diminuer les répercussions psycho-familiales, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs familles.

Cette technique d’intervention spécialisée contribuera à donner aux enfants des moyens efficaces pour mieux gérer leur situation. La Fondation remercie chaleureusement Opération Enfant Soleil d’avoir fait un don généreux et de son fidèle engagement envers le mieux-être des enfants!

Soutenez la pédiatrie à l’HMR et faites du bien aux petits patients!

Faites un don

Ces sujets pourraient vous intéresser