Julie Perreault : un combat, un livre, une collecte de fonds
12 Décembre 2017
Atteinte d’un cancer, Julie Perreault a décidé de raconter son combat dans un livre dont elle reverse les bénéfices de la vente à la Fondation. Récit.
Diagnostic : leucémie aiguë
Novembre 2014
Julie Perreault reçoit un diagnostic qui bouleverse sa vie et celle de sa famille : Elle est atteinte d’une leucémie aiguë.
Mai 2015, greffe de cellules souches
Grâce à la compatibilité de sa sœur, elle bénéficie d’une greffe de cellules souches à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Ça fonctionne. Elle est rapidement en rémission et peut de nouveau profiter pleinement de la vie auprès des siens.
Un livre pour aller plus loin
Après cette victoire, Julie décide de raconter son combat, ses états d’âme et surtout, son optimisme à vaincre la maladie dans un livre : Mon ami Gérard. Son œuvre est inspirante et souche d’espoir pour tous ceux et celles qui se battent contre le cancer.
Reconnaissante des soins exceptionnels qu’elle a reçus à l’HMR grâce au personnel médical engagé et à l’accompagnement de son médecin, la Dre Silvy Lachance, Julie a décidé d’offrir les profits issus de la vente de son livre pour soutenir le programme de cancérologie de l’HMR. Son implication et sa détermination lui ont permis d’amasser 200 $.
La Fondation HMR est reconnaissante de l’initiative de Julie et de son précieux appui.
Des histoires extraordinaires comme celle de Julie Perreault font partie du quotidien à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Un immense merci à cette femme pour ce geste empreint de générosité.

L’équipe du programme de dons et reconnaissance de la Fondation HMR, Lise Proulx, Ludmila Rozmiret,Mélanie Beauregard, et Steve Ntambwe, entoure Julie Perreault.