Hommage à la vie : un concert-bénéfice qui amasse 35 000 $

Choisir l’aide médicale à mourir n’est pas une décision facile. Ceux qui la prennent souhaitent quitter leurs proches dans l’harmonie et la sérénité.

C’est du moins ce que désirait Gloria, qui a eu recours à ce soin à la suite d’une dizaine d’années de traitements contre le cancer. Selon sa volonté, elle est décédée le 18 avril 2018 en présence de sa famille, dans la dignité et entourée d’amour, au Service des soins palliatifs de l’HMR.

Dans un tel processus, on espère que nos proches vivront une fin de vie dans le meilleur confort possible. Chose que souhaitait également Gloria. Si les soins et le personnel ont grandement apporté à Gloria, elle aurait aimé que les installations soient plus chaleureuses.

« Nous avons fait la promesse à Gloria que son décès allait avoir un sens. Que nous allions mobiliser la famille, les amis, ses collègues, ainsi que la Fondation HMR, et que les sommes recueillies en son nom serviraient au bien-être des patients en fin de vie. »

Sa sœur Gina et son fils Laurent auront tenu leur promesse en organisant le concert-bénéfice Hommage à la vie, un spectacle musical inspiré de Gloria, le 8 mai 2019. Pour l’occasion, 250 personnes se sont rassemblées pour voir à l’œuvre les Femmeuses chantantes et leurs invités. L’événement fut un réel succès !

En plus du spectacle, la famille de Gloria avait organisé une vente aux enchères pour les toiles de Gloria, qui, lors de ses traitements, s’exprimait par la peinture.

Au total, 35 075 $ ont été amassés ! Cet argent servira à améliorer le confort et les derniers moments des patients en fin de vie.

 

Vous aussi faites une différence en soutenant la Fondation. Vous pouvez faire un don ou faire comme Gina et Laurent en organisant votre propre activité.

Faire un don

Organiser votre collecte de fonds

Ces sujets pourraient vous intéresser