Gens d’affaires mobilisés, 36,5 M$ amassés

Photo d'Yvan Gendron, ancien PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et sous-ministre de la Santé et des Services sociaux; Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins; Christiane Germain, présidente des Hôtels Germain; Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR; Dominique Michel; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR

De gauche à droite : Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et sous-ministre de la Santé et des Services sociaux; Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins; Christiane Germain, présidente des Hôtels Germain; Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR; Dominique Michel; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR

La Fondation a souligné hier le succès de sa dernière campagne de financement qui a permis d’amasser 36,5 M$ pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Ce succès est le résultat d’une mobilisation sans précédent des gens d’affaires.

Un succès et une mobilisation rares

Dominique Michel, ambassadrice de cœur de la Fondation, était entourée d’une centaine d’invités du milieu des affaires et de patients de l’HMR pour célébrer l’atteinte d’objectifs de collecte de fonds sans précédent pour la Fondation HMR.

Soutenir des projets majeurs

Au cours des 5 dernières années, 36,5 M$ ont été amassés pour soutenir des projets majeurs, tels que la création du Centre intégré de cancérologie, porté par Mme Michel, ainsi que le Centre du Savoir, qui regroupe des laboratoires de formation et de perfectionnement.

Aussi, grâce à cette campagne, plusieurs autres initiatives de soins aux patients ont vu le jour dont :

• Le projet CARs, un traitement du cancer unique grâce à la thérapie cellulaire;
  • La Chaire Fondation Caroline Durand de l’Université de Montréal en thérapie cellulaire des maladies de l’œil;
  • Le projet en santé mentale, qui favorise une meilleure prévention du suicide chez les jeunes de l’est de Montréal ;
  • Le projet en prévention, sensibilisation et promotion de saines habitudes de vie chez les 0 à 17 ans;
  • L’Unité de médecine familiale, qui favorise un accès rapide et flexible à la clientèle.

Une soirée de reconnaissance festive

Les invités ont été chaleureusement accueillis par Lulu Hughes et la chorale du Fonds Croire, qui rassemble des choristes qui sont ou ont été traités à l’HMR pour un cancer. Un moment fort, émouvant et inspirant pour tous ces bénévoles d’affaires qui ont contribué à ce succès rare.

Un engagement qui fait la différence

La Fondation HMR a tenu à remercier les bénévoles d’affaires pour leur engagement au cours de ces 5 dernières années.

 Ensemble, nous avons réalisé de grands projets pour l’HMR, pour la population de l’est de Montréal et pour l’avancement d’une recherche de pointe, qui profitera à toute la population québécoise. Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR