Fondation HMR : fière soutien de la relève!

Retour sur l’une des missions essentielles de la Fondation : soutenir l’enseignement.

Un soutien généreux

En 2016, la Fondation HMR a soutenu les activités d’enseignement pour les stagiaires et les superviseurs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en octroyant la somme de 78 000 $.

Ce soutien se concrétise ainsi :

• Don de quatre bourses de perfectionnement pour recruter les meilleurs médecins pour enrichir l’équipe du centre hospitalier,
  • Mise à niveau certaines salles d’enseignement fort utilisées.

Un soutien fidèle à la mission d’enseignement

Grâce aux donations, l’Unité d’enseignement clinique de médecine interne, située dans l’unité de soins du 9e étage, a été entièrement réaménagée pour constituer un milieu d’apprentissage et de collaboration des plus fonctionnels. Dans cette salle, médecins résidents et externes travaillent sous la supervision et l’enseignement d’un médecin interniste pour traiter les patients. Cette salle est aussi le lieu des réunions interprofessionnelles.

L’Unité d’enseignement, c’est le berceau où les étudiants développent leur raisonnement clinique, mais aussi leur capacité à élaborer leurs histoires de cas et leurs examens physiques. Nous ne pouvons qu’être très reconnaissants envers la Fondation d’avoir investi dans cette Unité, qui est aussi au coeur du programme de formation en médecine interne. Dr Stéphane Ahern, chef du département de médecine

Des salles modernisées et bien équipées

Par ailleurs, des ordinateur et un écran haute définition ont été ajoutés, le mobilier a été modernisé et les livres de référence courants ont été remplacés par des éditions récentes, à la plus grande satisfaction des stagiaires. Une salle de visioconférence du pavillon J.A. DeSève a également été rénovée.

La Direction de l’enseignement universitaire remercie sincèrement les donateurs et la Fondation HMR pour son indispensable soutien !

Soutenez la relève et participez à l’amélioration des soins!