Dre Nathalie Zan : préoccupez-vous de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Dre Nathalie Zan - gériatre Hôpital Maisonneuve-RosemontRécemment, la Dre Nathalie Zan, s’est jointe à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) à titre d’ambassadrice du Fonds Tous solidaires. Cette occasion lui permet de mettre en évidence l’importance du soutien des donateurs pour les patients vulnérables auxquels elle dédie sa carrière : nos aînés malades.

À l’Hôpital, les patients de l’unité de soins de courte durée gériatrique peuvent compter sur le dévouement d’une grande équipe dont je suis fière de faire partie. Notre quotidien apporte toutefois son lot de défis. Vous le savez sans doute, lorsqu’elles sont hospitalisées, les personnes âgées nécessitent des soins aigus qui répondent à leurs besoins particuliers, dont ceux liés à de multiples maladies chroniques.

Je fais un don

Leur situation est d’autant plus complexe qu’il est difficile pour nos patients âgés de fonctionner dans notre Hôpital, car l’environnement n’est pas adapté à eux. Comme leur mobilité se trouve affectée, l’effet domino est instantané sur leur autonomie : en plus de combattre une maladie, ils sont hospitalisés plus longtemps et finissent par perdre en qualité de vie. À cela s’ajoutent les besoins en équipements spécialisés qui sont grandissants.

Concrètement, votre appui à la Fondation HMR permet de mieux outiller notre équipe et de continuer le développement de soins qui répondent aux besoins de la population âgée vulnérable de l’Est-de-Montréal.

Ces personnes sont vos voisins, vos amis, des membres de votre famille… Qui sait, peut-être vous-même, un jour…

Par votre soutien :

  • Vous démontrez que vous vous préoccupez de la santé de nos aînés;
  • Vous permettez de changer des vies, la vôtre et celles de vos proches;
  • Vous participez activement à la vie de votre communauté.

Collectivement, vous et nous devons nous préoccuper de la santé de notre Hôpital. C’est ce qui le rend plus fort. Donner au Fonds Tous solidaires est une façon de nous tenir la main, et cette grande chaîne de solidarité pour l’HMR est importante.

Chaque don que vous versez agit directement sur des gens qui vous sont proches, je vous en prie, soyez généreux.

Je fais un don

Ces sujets pourraient vous intéresser