Défi Banque Scotia – Portrait de Maryse Tremblay

Plusieurs raisons peuvent motiver une inscription au Défi caritatif Banque Scotia : se mettre en forme, relever un défi personnel, tester ses limites. Maryse Tremblay, infirmière aux soins intensifs, nous donne les siennes.

Photo de Maryse Tremblay, infirmière aux soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui court pour ses patients

Maryse Tremblay s’entraîne à l’extérieur, mais aussi, parfois, à l’intérieur

Courir pour les patients des soins intensifs

Pour Maryse Tremblay, infirmière aux soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Défi représente une excellente occasion de courir pour améliorer les soins offerts aux patients atteints de cancer. Tout un défi pour cette infirmière qui travaille… de nuit!

À quoi ressemble un programme d’entraînement avec un horaire atypique? Maryse nous l’explique :

Mon programme est unique. Il est conçu pour mon horaire de sommeil, puisque je travaille la nuit. Je dors en deux étapes, le matin et le soir, pour faire mes heures d’entraînement entre 14 h et 16 h. Je combine souvent la course, 1 à 10 km à l’intérieur ou à l’extérieur, et de la musculation, au moins 3 fois par semaine. Maryse Tremblay, infirmière aux soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Aucun doute, Maryse fait preuve d’une grande discipline. Cette discipline lui permettra de franchir pour la première fois la ligne d’arrivée, lors du Défi caritatif Banque Scotia.

Au nom de tous les patients de l’Hôpital et de l’équipe de la Fondation, merci!

Ces sujets pourraient vous intéresser