Aidez Dominique Michel dans son combat contre le cancer

Photo de Dominique Michel

Dominique Michel se livre et nous raconte comment elle a vécu le traitement de son cancer.

Le terrible diagnostic

Vous connaissez peut-être cette partie de mon histoire : en juin 2010, j’ai reçu la nouvelle qu’on ne voudrait jamais entendre. Moi qui croyais que cela ne pouvait pas m’arriver, j’avais un cancer.

Un cancer du côlon, qui allait nécessiter une chirurgie et plusieurs traitements de chimiothérapie. Le choc a été dur. Heureusement, j’ai vite été prise en charge par les médecins, infirmières et bénévoles de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Tout au long de mon épreuve, ils ont été là pour me soutenir avec dévouement, douceur et empathie, jusqu’à ma guérison.

Noces de bois de sa rémission

Cette année, je fête en effet mes 5 ans de rémission. Vous pouvez imaginer mon soulagement, ma joie immense! J’espère que le cancer est définitivement derrière moi. Et du plus profond de mon coeur, je souhaite que tous les patients qui affrontent aussi la maladie puissent se nourrir du même espoir.

Porte-parole de la Fondation

Je me suis engagée à leur prêter ma voix. C’est pourquoi, depuis 5 ans, je rallie mon monde autour de la construction d’un Centre intégré de cancérologie pour notre Hôpital. Grâce à ce Centre, tous les patients atteints de cancer pourront bénéficier, en un seul lieu, de soins attentionnés et de technologies d’avant-garde.

Croyez-moi, ça peut faire une différence! Déjà, les deux tiers de l’objectif sont atteints. Sur les 12 millions de dollars nécessaires à ce projet, il en manque quatre! Connaissant votre attachement à votre Hôpital et votre générosité, je vous demande de faire comme moi et de contribuer à la Fondation.

Hôpital Maisonneuve-Rosemont : perle méconnue

Vous le savez, notre Hôpital est une perle méconnue, et elle mérite grandement le soutien de notre communauté! Aujourd’hui, l’équipe d’oncologie a besoin de votre appui pour continuer d’offrir les soins les plus perfectionnés, avec toute l’humanité qui fait sa renommée. Merci de répondre à mon appel. Votre bonté fait partie des beautés de la vie. J’espère pouvoir compter sur vous. À votre tour, vous pouvez compter sur moi, je serai toujours là pour vous.

Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que ce qui compte dans cette épreuve, c’est d’être entouré par des intervenants attentifs et dévoués, qui ont accès aux meilleures options de traitements. Et vous, en contribuant au Centre intégré de cancérologie par votre don unique ou mensuel, voilà ce que vous rendrez possible pour les patients touchés par le cancer. Encore merci!

Faites un don!

Ces sujets pourraient vous intéresser