745 000 $ amassés en mémoire de leur fils

Photo de Camille Thibodeau et Pierre Dubois. encadrés par leurs fils

Camille Thibodeau et Pierre Dubois. encadrés par leurs fils

Il y a 21 ans, Camille Thibodeau et Pierre Dubois créaient les Amis de Jean-François, à la mémoire de leur fils décédé d’une leucémie. Retour sur leur implication.

745 000 $ pour les petits patients

Depuis, le couple a amassé près de 745 000 $ pour doter les départements de pédiatrie et de néonatalogie de divers équipements qui, au quotidien, améliorent la qualité de vie des petits patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Hommage mérité

Le 1er juin, la Fondation de l’HMR leur a rendu hommage afin de souligner leur inestimable engagement.

Lors du cocktail de reconnaissance, les invités ont eu la chance de visiter l’une des réalisations rendues possibles grâce aux précieux soutien et dons des Amis de Jean-François : l’agrandissement de la médecine de jour pédiatrique.

Fruit de la collaboration entre les Amis de Jean-François (91 363 $) et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (50 000 $), ce projet augmente :

• l’accessibilité des services;
  • la prise en charge de la clientèle pédiatrique de l’Est de Montréal dans un environnement encore plus adéquat.

Des donateurs fidèles et nombreux

Au fil des années, les Amis de Jean-François ont rejoint plus de 1 100 donateurs. Leur engagement envers les tout-petits s’est transformé en un grand mouvement de générosité. Il perpétue et honore la mémoire de Jean-François.

Notre fils Jean-François a été diagnostiqué leucémique le 22 juillet 1991 à l’âge de trois ans. Malgré trois années de traitement et de chimiothérapie et de radiothérapie, il est décédé le 27 mai 1994. Dès ce moment, nous avons pris l’engagement de venir en aide aux enfants malades et d’améliorer leur qualité de vie. Nous remercions du fond du cœur nos parents et amis qui nous soutiennent généreusement depuis plus de 20 ans. Camille Thibodeau et Pierre Dubois.

L’activité de reconnaissance a aussi permis de rendre hommage au Docteur Louis-Philippe Thibodeau, membre fondateur du Département de pédiatrie et grand-père de Jean-François.