4 000 $ amassés pour le lymphome de Burkitt et le confort des patients
10 juillet 2017
Pamela Fafard présente le chèque remis à la Fondation,
Soignée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) pour un lymphome de Burkitt, Pamela Fafard a décidé, une fois guérie, d’organiser une collecte de fonds. Récit.
Un cancer très rare
Pamela Fafard a 31 ans lorsqu’elle est hospitalisée d’urgence à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Les tests et examens révèlent qu’elle est atteinte d’un cancer très rare, le lymphome de Burkitt.
Très vite, un traitement agressif et une hospitalisation de longue durée s’imposent. Ayant mis au monde son troisième garçon deux mois avant son hospitalisation, se séparer de sa famille est une déchirure pour elle.
Aujourd’hui, elle est en bonne santé et heureuse de nous dire qu’elle profite de la vie!
Se battre pour les autres patients
Depuis sa sortie de l’HMR, Pamela mène un combat, pas pour elle, mais pour les futurs patients de l’aile où elle a été soignée. En récoltant des fonds pour le service d’oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, elle souhaite améliorer le confort des chambres et la qualité de vie des patients qui, comme elle, passent plusieurs mois à l’hôpital.
Il veut redonner vie à l’aile 5 AB qui manque cruellement d’équipements du quotidien. Elle veut y fournir :
- Wi-Fi;
- un four à micro-ondes;
- un réfrigérateur.
Une détermination couronnée de succès
Grâce à son dévouement et à sa détermination, elle a récolté 4 000 $, remis à la Fondation HMR pour :
- appuyer les recherches de la Dre Josée Hébert sur le lymphome de Burkitt;
- transformer l’aile 5 AB.
Très reconnaissante envers l’équipe médicale de l’HMR qui l’a sauvée, Pamela remercie, particulièrement le Dre Bambace, le Dre Parent et le Dr Roy.
Toutes les actions, comme celle de Pamela, sont souches de réconfort pour les patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. MERCI!