14 500 $ pour le service d’endoscopie
2 octobre 2017
Organisée en hommage à Daniel Blain, un pharmacien de Rosemont, une collecte a réuni 14 500 $ amassés pour le mieux-être des patients en endoscopie.
Un pharmacien apprécié
Daniel Blain s’est dévoué toute sa vie pour ses patients. Dans sa pharmacie Proxim, sur la rue Bellechasse, il était un homme au grand cœur apprécié de tous. Traité à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) pour un cancer du pancréas, il est malheureusement décédé.
Une souper-bénéfice pour lui rendre hommage
Touchés par la disparition d’un homme d’une telle générosité, proches et patients ont décidé de mettre sur pied un souper-bénéfice pour célébrer sa mémoire. Cette soirée spéciale, un souper de crabes, a réuni plus de 150 personnes. Elle a été organisée à l’école Notre-Dame-du-Foyer de Rosemont et avit pour onjectif d’appuyer le service d’endoscopie de l’HMR.
Un équipement très utile
L’événement-bénéfice a permis d’amasser 14 500 $ afin d’équiper les salles d’examens du service d’endoscopie d’un insufflateur de CO2. Cet appareil diminue l’inconfort et les douleurs que les patients peuvent ressentir durant certains examens du pancréas.
Pour l’occasion, plusieurs médecins du département d’endoscopie étaient présents afin de contribuer à cette collecte de fonds et de témoigner des bienfaits de l’équipement qui sera bientôt disponible à l’hôpital. La Dre Katherine Marchut a souligné les avantages de l’utilisation de l’appareil :
Un objectif largement dépassé
L’épouse de feu Daniel Blain, Estelle Laroque, a remercié tous les participants pour leur présence et s’est engagée à poursuivre ses efforts pour faciliter le diagnostic et le traitement du cancer du pancréas.
Grâce à leur implication et à leur générosité, la famille, les proches, et les patients de Daniel Blain ont récolté le double de l’objectif initial. La Fondation HMR les remercie de leur bel engagement.