1 287 574 $ amassé lors de Montréal Passion Vin

Dévoilement_MPV_2019

Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, Dr Denis Claude Roy, directeur du Centre de recherche HMR, Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec, Sylvain Lemieux, président-directeur général, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Jean-Philippe Beauvais, vice-président, opérations, Plaisirs Gastronomiques et président du comité organisateur de Montréal Passion Vin, et Éric Bujold, président, Banque Nationale – Gestion privée 1859.

C’est avec générosité et plaisir que le grand week-end de Montréal Passion vin s’est déroulé les 22 et 23 novembre dernier. Grâce à la participation des quelque 1 200 invités 1 287 574 $ ont été amassés par l’événement-bénéfice pour appuyer les avancées spectaculaires en thérapie cellulaire, ici à l’HMR !

Le porte-parole de la Fondation, Patrice L’Écuyer, a lancé les festivités. « En 18 ans, Montréal Passion Vin s’est illustré dans le monde vinicole comme dans celui de la philanthropie », a-t-il affirmé. Effectivement, Montréal Passion Vin est aujourd’hui l’un des événements vinicoles les plus prestigieux et, encore cette année, les plus grandes maisons de vin étaient présentes.

Lors de ces deux jours, les amateurs les plus aguerris ont eu la chance de déguster des vins tous plus exceptionnels les uns que les autres, et ce, en compagnie des vignerons venus de loin pour partager leur passion. Pour cette 18e édition, les champagnes de la Maison Laurent-Perrier et les vins du Domaine Laroche, de la Maison Champy, de Trimbach, du Château Haut-Brion, du Domaine de la Vougeraie, de Luciano Sandrone ainsi que du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande étaient à l’honneur.

Parmi l’impressionnante brigade de sommeliers bénévoles, un invité tout spécial a su émouvoir les participants : André Papineau, sommelier et importateur de vin, mais surtout, patient de l’HMR. En 2018, on lui a diagnostiqué un cancer des os incurable. C’est alors qu’il a été pris en charge par l’équipe médicale de l’HMR où il a reçu une greffe de cellules souches. « Je suis la preuve vivante que des événements comme celui de ce week-end et la générosité des donateurs changent réellement des vies ! Quelques années en arrière, je ne serais pas devant vous pour en témoigner si la recherche n’avait pas tant progressé. Merci à tous ! », a-t-il déclaré, alors qu’il est aujourd’hui en pleine forme.

La Fondation HMR remercie chaleureusement tous les participants, partenaires, et tout particulièrement le partenaire présentateur, la SAQ et le grand partenaire donateur, la Banque Nationale – Gestion privée 1859, ainsi que tous les bénévoles de cette 18e édition de Montréal Passion Vin. Par leur présence et leur générosité, ils ont contribué à la campagne Reprogrammez l’histoire qui vise à accélérer le développement des traitements par cellules souches et à guérir de plus en plus de patients, plus rapidement.

Montréal Passion Vin en image

Photos, ©Eric Carrière