Montréal Passion Vin frappe fort : 1 301 388 $ pour les patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont 

 

Montréal Passion Vin — Geneviève Turbide Potvin, première vice-présidente, Entreprises & Gestion privée 1859, Québec & Est de l’Ontario de la Banque Nationale, Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ, Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la Fondation HMR, Patrice L’Écuyer, porte-parole de la Fondation HMR et animateur du Grand Banquet, Jean-Philippe Beauvais, vice-président de Plaisirs Gastronomiques et président du comité ambassadeur Montréal Passion Vin, Dre Sophie Mottard, chirurgienne orthopédiste-oncologue de renom spécialisée dans le traitement du sarcome, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et Dr Jonathan Noujaim, Hémato-oncologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Montréal Passion Vin — Dr Jonathan Noujaim, Hémato-oncologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Dre Sophie Mottard, chirurgienne orthopédiste-oncologue, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Jean-Philippe Beauvais, vice-président de Plaisirs Gastronomiques et président du comité ambassadeur Montréal Passion Vin, Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la Fondation HMR, Christian Dubé, ministre de la Santé du Québec, Geneviève Turbide Potvin, première vice-présidente, Entreprises & Gestion privée 1859, Québec & Est de l’Ontario de la Banque Nationale, Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ, et Patrice L’Écuyer, porte-parole de la Fondation HMR et animateur du Grand Banquet.

25 novembre 2023 – Les événements signatures de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) ont permis de remettre 1 301 388 $ net à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Cette somme améliorera la prise en charge des patients atteints de sarcomes, rares tumeurs musculosquelettiques.

Les événements À Votre Santé!, Montréal Passion Vin et Montréal Passion Scotch ont réuni plus de 1 200 participants sur 3 jours de festivités solidaires, du 23 au 25 novembre 2023. Ce rendez-vous des passionnés est la preuve que tous ensemble, il est possible de transformer l’avenir des soins. « Grâce au soutien reçu, la Fondation HMR assurera le développement de la recherche et des études cliniques, des leviers essentiels pour la mise sur pied de thérapies novatrices contre les sarcomes. Le tout, pour faire plus (et mieux) de diagnostics, et, surtout, plus rapidement. Toujours afin de sauver davantage de vies! » a affirmé Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la FHMR.  

La Fondation HMR réitérera son appui envers les recherches sur les sarcomes à l’occasion d’une soirée d’humour le 1er mai 2024. Le spectacle Rires Solidaires, animé par Patrice L’Écuyer, sera composé d’humoristes tels que Mike Ward, William Bernaquez, Magali Saint-Vincent, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Josiane Aubuchon. Les billets sont présentement en vente. 

Des événements hauts en saveur  

Présentés par la SAQ, les événements signatures de la FHMR ont ravi les palais des passionnés. Le tout a débuté avec la soirée À votre Santé!, réalisée grâce à Fasken et à Québecor, grands partenaires de ce pétillant cocktail. Montréal Passion Vin a suivi avec sa traditionnelle journée de dégustations et son Grand Banquet. Merci à la Banque Nationale Gestion privée 1859, grand partenaire de Montréal Passion Vin.

À Votre Santé ! — Les membres du comité ambassadeurs accompagnés de Mélanie Cardin, directrice, Affaires réglementaires, télécommunications, Québecor, Annie Bernard, associée, Fasken, Sandrine Bourlet, vice-présidente commercialisation, SAQ, Johanne Desrochers, gestionnaire, Aquaovo Experience Inc., et Julie Desharnais, présidente-directrice générale, Fondation HMR.  

À Votre Santé ! — Les membres du comité ambassadeurs accompagnés de Mélanie Cardin, directrice, Affaires réglementaires, télécommunications, Québecor, Annie Bernard, associée, Fasken, Sandrine Bourlet, vice-présidente commercialisation, SAQ, Johanne Desrochers, gestionnaire, Aquaovo Experience Inc., et Julie Desharnais, présidente-directrice générale, Fondation HMR.

 

À propos de la Fondation HMR

Engager les donateurs et partenaires pour bâtir des communautés en santé et contribuer à transformer l’avenir des soins. 

En soutenant des projets liés à la recherche, l’enseignement ainsi qu’à la prise en charge des patients, de leurs soins à leur sortie de l’hôpital, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) agit comme leader philanthropique innovant, pour le bien-être de sa population. Elle y parvient notamment grâce à divers partenaires qui placent la santé au cœur de leurs actions.   

Ces sujets pourraient vous intéresser