1,8 milliard pour la recherche contre le cancer

Photo de Dominique Michel, porte parole de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Dominique Michel, porte parole de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Grande nouvelle! Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé des travaux de 1,8 milliard de dollars pour rénover et agrandir l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont la première phase inclura la construction du Centre intégré de cancérologie.

Un projet en deux temps

Le projet consiste en une reconstruction de la majorité des bâtiments de l’hôpital, en deux pôles distincts :

  1. les services de soins de santé;
  2. les activités de recherche.

En plus des installations cliniques, le concept global inclura le Centre intégré de cancérologie, un centre du savoir, un centre d’ophtalmologie, et un centre de recherche. 

Les travaux envisagés permettront, à terme, d’offrir aux usagers du CIUSSS un environnement de soins et d’enseignement des plus modernes et convivial, en plus de léguer aux prochaines générations un centre de recherche de pointe qui contribuera à consolider notre notoriété scientifique à l’échelle internationale. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

Dominique Michel, porte-parole heureuse

Comme porte-parole de la campagne J’appuie Dodo de la Fondation HMR, Dominique Michel a accueilli cette annonce avec une immense joie!

En six ans, nous avons amassé ensemble  plus de 12 M$ pour la réalisation de ce Centre, qui sera un endroit de soins chaleureux et à la fine pointe de la technologie.  M. Barrette a tenu à me remercier personnellement pour l’apport financier important offert par la Fondation HMR dans ce projet. Je redirige humblement ces mots vers tous les donateurs, à qui je transmets ma plus grande reconnaissance pour leur soutien et leur générosité. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel : amis artistes, grand public, gens d’affaires… Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’ensemble, on peut réellement faire bouger les choses.»Dominique Michel

Comme le disait si bien Dodo : « Il s’agit d’un pas de plus vers la réalisation de notre rêve! »

Ces sujets pourraient vous intéresser