MAISON LOUIS JADOT : un symbole de la Bourgogne

Tout commence en 1826, quand la famille Jadot fait l’acquisition du fameux Clos des Ursules, aujourd’hui une parcelle de Beaune Premier Cru. 130 ans plus tard, en 1959, Louis Henry Denis Jadot fonde la Maison de négoce qui porte encore son nom. On retrouve aujourd’hui deux hommes aux commandes qui insufflent depuis une dizaine d’années un nouveau souffle à ce grand nom historique : Pierre-Henry Gagey et Frédéric Barnier, respectivement directeur et vinificateur.

Les vignes de la Maison Louis Jadot s’étendent aujourd’hui sur 240 hectares dans toute la Bourgogne, de la Côte d’Or, en passant par le Mâconnais jusque dans le Beaujolais. En tout, ce sont plus de 150 cuvées différentes. Afin de mieux comprendre la portée de l’une des plus belles maisons de négoce de Beaune, sachez qu’il est plus rapide de faire la liste des Grands Crus qu’elle ne vinifie pas que le contraire !

Des crus à faire rêver : Corton Charlemagne, Chevalier Montrachet Les Demoiselles, Musigny, Chambolle-Musigny Les Amoureuses, Chambertin Clos de Bèze, Échézeaux, Clos Vougeot, Corton Grèves… tous parmi les plus grands vins de la planète! Les vins d’entrée de gamme ne sont pas laissés-pour-compte et reçoivent la même attention. C’est d’ailleurs ce qui explique l’existence d’une seule et même étiquette, avec la tête de Bacchus, la signature de la Maison, symbole d’un même engagement pour la qualité et le respect du terroir!

Bref, le volet Bourgogne de Montréal Passion Vin 2018 s’annonce haut en couleur, en saveurs et en émotions!

Ces sujets pourraient vous intéresser