Hommage au Dr Vincent Pichette pour son engagement exceptionnel
7 septembre 2018
La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a souligné l’apport et l’engagement du Dr Vincent Pichette auprès de l’HMR et de la Fondation.
Un homme rare
Collègues, collaborateurs, membre de sa famille et amis étaient présents pour rendre hommage à cet homme débordant d’énergie qui se consacre corps et âme à sa pratique médicale. Ému, le Dr Vincent Pichette a accueilli cette soirée hommage avec beaucoup de reconnaissance.
C’est dans une ambiance chaleureuse que plusieurs ont pris la parole afin de souligner les implications innombrables, professionnelles et personnelles, du Dr Pichette. Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation; Yvan Gendron, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, et sous-ministre de la Santé et des Services sociaux.
Un hommage unanime
Sa collègue, la Dre Martine Leblanc, sa conjointe et ses filles ont témoigné des qualités de rassembleur, de leader et de catalyseur du Dr Pichette.
Un professionnel impliqué
À la fois, responsable médical de la prédialyse de l’axe de recherche du service de néphrologie, clinicien-praticien, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, chercheur, avec plus de 100 publications à son actif, le Dr Pichette trouve néanmoins le temps de s’impliquer activement auprès de la Fondation.
Depuis dix ans, sa générosité, son dynamisme et sa rigueur, ont permis à l’événement Impact Néphro d’amasser plus de 3 M$ pour le service de néphrologie.