Debout pour la cause : Boîte à outils

Debout_pour_la_cause_Fondation_HMR_paddle_board

Tout ce qu’il vous faut pour mener à bien votre collecte de fonds

Nous le savons, amasser de l’argent, même si c’est pour une bonne cause, ça peut être difficile. C’est pourquoi la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont vous a préparé quelques astuces et documents pour vous aider à démarrer, promouvoir et concrétiser votre collecte de fonds!

Commencez par solliciter votre entourage 

<strong>Maximisez vos réseaux sociaux pour votre collecte</strong>
Afficher les couleurs de Debout pour la Cause

Facebook_icone

Pour dynamiser vos réseaux sociaux, comme votre page Facebook, et vos publications, ajoutez-y des visuels à l’effigie de Debout pour la Cause. La Fondation HMR vous propose une photo de couverture et un cadre à ajouter à votre photo de profil.

  • Photo de couverture
  • Filtre pour votre photo de profil

Insérez-y le lien de votre collecte afin de le rendre toujours accessible.

> Voir votre collecte de fonds

conseil_de_pro_fondation_hmr

Remplacez votre photo de profil par une photo de vous sur l’eau. Une belle façon de démontrer que vous êtes investi dans la réussite de votre objectif.

Avec tous ces ajouts, votre page Facebook sera en totale cohérence avec l’activité qui approche à grands pas!

Ajouter l’hashtag de Debout pour la Cause à vos publications pour rejoindre la communauté des planchistes et identifier la Fondation. #DeboutpourlaCause

Publier pour collecter

Vos réseaux sociaux peuvent vous aider à faire monter votre thermomètre. Les raisons de publier un message sont nombreuses :

  • Mentionnez votre objectif et le montant amassé jusqu’à présent. N’oubliez pas d’ajouter le lien vers votre page de collecte!
  • Dynamiser votre fil d’actualité en diffusant vos messages sous forme de vidéo et en story!
  • Faites un suivi de votre entraînement et de vos sorties sur l’eau
  • Faites un décompte des jours restants avant la course à relais Debout pour la Cause.

Voici des exemples de publications.

Vous utilisez plusieurs réseaux sociaux ? Soyez stratégique !

Chaque plateforme vous aidera à solliciter différents donateurs potentiels, par exemple :

  • Facebook pour votre entourage
  • LinkedIn pour votre réseau professionnel

N’oubliez pas d’identifier la Fondation HMR. Ce sera un plaisir de partager votre contenu

Publier pour remercier

Vos réseaux sociaux ne servent pas qu’à solliciter. Utilisez-les aussi pour remercier vos donateurs! Dites-leur merci en les identifiant dans votre publication.

Si vous n’êtes pas à l’aise, pensez à les remercier individuellement, au téléphone, ou encore, en leur envoyant un message privé, un texto ou un courriel.

Vous avez reçu un don d’une entreprise ? Remerciez-la sur vos réseaux sociaux en l’identifiant ! Il s’agit d’une belle visibilité gratuite à lui offrir.

<strong>Impliquez votre employeur</strong>

Informer votre employeur de votre participation à l’événement de collecte Debout pour la Cause au profit du Fonds Tous solidaires de l’HMR. Cette activité philanthropique est une belle opportunité de team building ou de démonstration des valeurs philanthropiques de l’entreprise.

3 suggestions d’implications de l’entreprise

Graphique_employeur

  • Former une équipe au sein de l’entreprise. Celle-ci s’engage à défrayer le montant minimum de collecte de fonds demandé pour participer à Debout pour la Cause en échange d’une visibilité sur un de vos articles vestimentaires ou équipements (ex. casquettes, t-shirt, autocollants, etc.) et une publication personnalisée sur les réseaux sociaux publiées par la Fondation HMR.
  • Votre employeur s’engage à faire un don égal à l’objectif de collecte de fonds, préétabli conjointement, lorsque qu’atteint. (Don de type Matching gift) .
  • Votre employeur offre une commandite en argent en échange d’une visibilité déterminée selon le montant du partenariat.

<strong>Savoir profiter de chaque occasion</strong>
C'est votre anniversaire?

cadeau_boite_outils

Votre anniversaire a lieu d’ici l’événement? Si oui, vous êtes extrêmement privilégié ! Saisissez cette chance et demandez à votre entourage (famille, amis et collègues) de vous soutenir dans votre collecte au lieu de vous offrir un cadeau. 

Qui refusera de vous faire plaisir le jour de votre fête?

Exploitez vos réseaux sociaux avec une publication où vous ferez un lien entre votre anniversaire et votre collecte ! Vous rejoindrez ainsi plus de donateurs potentiels.

N’oubliez pas d’y insérer le lien vers votre page de collecte de fonds.

Vous avez des questions ou besoins de conseil pour votre collecte de fonds, communiquez avec nous