130 médecins et employés amassent 85 000 $!

Ce Week-End, les participants du Défi Caritatif Banque Scotia ont vécu 48 h de pur bonheur, de convivialité et de générosité.

Sous le soleil exactement

C’est sous un magnifique soleil, gâtés par des températures optimales et entourés de leur famille, que plus de 130 médecins et employés de l’HMR ont bravé les 5, 10 et 21 km de course. Des courses placées sous le signe du dépassement et de la générosité, puisque plus de 85 000 $ ont été amassés pour l’HMR grâce à la contribution des coureurs et de ceux qui les ont soutenus !

La communauté de l’HMR au rendez-vous

La grande équipe de la Fondation HMR est très fière d’avoir fracassé ses propres records pour sa seconde participation au Défi! Ce grand succès revient à la mobilisation sans borne des 19 équipes de l’HMR et d’ailleurs, qui n’ont pas hésité à s’impliquer pour permettre la réalisation de beaux projets au sein de leur département.

« Ce bel enthousiasme démontre une volonté d’agir pour améliorer la qualité des soins à l’hôpital. Nos coureurs et marcheurs ont fait preuve de détermination et de générosité pour relever ce défi; des qualités qui caractérisent bien le personnel soignant de l’HMR et des employés de la Fondation. Lucie Drapeau, Directrice générale de la Fondation HMR et participante au 5 km.

De nombreux départements de l’HMR étaient représentés au Défi par des équipes plus que motivées, qui ont réussi à amasser des montants allant de 75 $ à 21 852 $.

• Bénévoles HMR : 515 $
  • Bloc Opératoire – HMR : 5 000 $
  • Clinique Externe Pédiatrique : 11 000 $
  • Courir pour HMR Oncologie : 6 100 $
  • DSP – HMR : 5 005 $
  • Équipe Dons d’organes et de tissus – HMR : 75 $
  • Fondation HMR : 5 900 $
  • Gastro-entérologie HMR : 3 070 $
  • Hémato-Oncologie : 4 640 $
  • Les Hors-la-Loi : 1 021 $
  • M&H : 1 882 $
  • Médecine interne HMR : 510 $
  • Neurologie : 315 $
  • Obstétrique – Gynécologique HMR : 2 015 $
  • Ophtalmologie / CUO – HMR : 2 457 $
  • Radio-Onco : 5 385 $
  • Unité Néonatale : 2 375 $
  • Urgence HMR : 21 825 $
  • Urologie HMR : 1 000 $

L’urgence au rendez-vous

La Fondation souligne la remarquable mobilisation de l’équipe de l’Urgence. Elle a amassé l’incroyable somme de 21 852 $.

je suis très fière de mon équipe. Notre objectif, 10 000 $, était ambitieux et nous l’avons pourtant doublé! Les fonds amassés serviront à acheter du matériel pour notre laboratoire de simulations. Cela nous permettra, entre autres, de récréer le plus fidèlement possible des situations cliniques critiques auxquelles nous sommes confrontés. Ce laboratoire nous permettra également d’accroître les connaissances et compétences de tous les intervenants de l’équipe médicale et paramédicale dans la prise en charge sécuritaire des patients, et surtout, de perfectionner nos interventions. Un immense merci à tous ceux et celles qui nous ont appuyé financièrement et psychologiquement dans la réalisation de ce grand défi!Marie-Ève Désilets, médecin à l’urgence et capitaine de l’équipe

Revivez l’événement en images

Voir l’album complet sur Facebook