Subvention TD – 5 ans de complicité en faveur du personnel infirmier

17
02
10
Voir toutes les nouvelles

Le  3 février dernier, c’est avec fierté et complicité que la Fondation HMR et le Groupe Banque TD ont remis à 27 infirmières et infirmiers, infirmiers auxiliaires et préposés aux bénéficiaires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) les Subventions TD 2017 pour les techniques infirmières et la formation en sciences infirmières. En cinq ans, le Groupe Banque TD a remis 250 000 $ à des employés méritants de l’HMR afin de faciliter le développement de leurs connaissances et compétences. Ce programme de bourses a un impact majeur sur les patients qui, au final, bénéficient de l’avancement constant des soins infirmiers à l’HMR.

Lors de la cérémonie de remise des bourses, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, a tenu à saluer le geste admirable du Groupe Banque TD envers la relève en soins infirmiers et à souligner la relation privilégiée que les deux organisations entretiennent, depuis 14 ans, afin de favoriser le développement des connaissances et compétences du personnel infirmier à l’HMR.

Depuis 2012, le programme de subvention du Groupe Banque TD pour les techniques infirmières et la formation en sciences infirmières a permis à 136 étudiants de bénéficier de cet appui exceptionnel, allant de 500 $ à
5 000 $. De plus, 156 formations ont été offertes à des préposés aux bénéficiaires. Au-delà du coup de pouce financier, ces bourses offrent à des hommes et des femmes de talent un coup de main décisif dans leur parcours professionnel.


Des témoignages de boursiers.

.

Félicitations aux récipiendaires 2017 !

Cégep
Dahdouh, Boubaker
Gomez Ramos, Evelyn Béatriz
Hidous, Abdelouahab
Juneau, Marie-Christine
Khazraj, Khalid
Kial, Kamal

1er cycle universitaire
Auclair, Caroline
Chapados, Émilie
Danita, Alexandria
Gauthier-Richard, Mireille
Héon, Annie
Isaac, Sandra
Jasmin, Lise
Joly, Valérie
Lussier, Anne
Moffat, Valérie
Nadeau, Amélie
Savaria, Stéphanie

2e et 3e cycles universitaires
Guerrera, Sintia
Hupé, Catherine
Martel, Valérie

Certification canadienne de l’AIIC
Lessard, Marie-Pier
Ouellet, Carole
Paquin, Catherine
Parisien, Nathalie