Futur Centre intégré de cancérologie

16
05
11
Voir tous les projets
Projection de la devanture du futur Centre intégré de cancérologie.

Une façon différente de soigner le cancer…

On retrouve, sur le territoire desservi par l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, une mortalité plus élevée pour tous les types de cancers. Devant le nombre croissant de diagnostics de cancers et compte tenu des prévisions pour l’avenir, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a décidé de se doter d’un Centre intégré de cancérologie. Dans ce lieu humain, accueillant, lumineux et propice au bien-être, les équipes de soins de l’HMR pourront offrir un réel environnement adapté aux patients et à leurs proches.

 

L’ajout d’un tel pavillon permettra en outre aux chercheurs de l’institution, qui jouit d’une enviable renommée, d’effectuer une migration de la recherche fondamentale vers la recherche clinique. Les retombées de ces recherches bénéficieront à l’ensemble des Québécois, comme en font foi les récentes percées de la thérapie cellulaire réalisées à l’HMR.

 

Végétation

Scène

Donnez

Ce projet essentiel pour tous est

primordial pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont !

Cause

35%

Plus-souvent-diagnostiqués

1-sur-4

3-minutes

1-canadien-sur-2

 

Du patient aux professionnels…

Le centre regroupera tous les services, de la réception à la salle de traitements en passant par les salles de prélèvements et d’examens.

S’inspirant des plus récentes tendances en matière de conception d’établissements de santé, le futur Centre intégré de cancérologie sera doté d’installations et d’équipements ultramodernes. La dimension humaine fondée sur les besoins des personnes qui le fréquenteront sera tenue en compte, autant pour le personnel que les patients et ceux qui les accompagnent.

 

L’organisation des espaces au sein d’un environnement paisible sera axée sur le confort et le bien-être, en veillant tout particulièrement à protéger l’intimité et la sécurité des patients, notamment ceux dont le système immunitaire est affaibli en raison d’un cancer du sang ou d’une greffe.

 

Regroupement-des-services

CIC-Centre

 

Organisation-des-espaces.

Les patients pourront compter sur une équipe multidisciplinaire complète qui réunira une centaine de professionnels de la santé, autant des secteurs cliniques que de la recherche, tous reconnus pour l’excellence de leur pratique comme en témoignent les nombreux prix reçus. Ils offriront des soins et traitements spécialisés et surspécialisés.

 

En plus d’offrir des soins et un accompagnement de qualité, le nouveau Centre servira aussi de catalyseur de la recherche en facilitant les transferts entre la recherche fondamentale, qui se déroule au Centre de recherche de l’HMR, et la recherche clinique, menée en partenariat avec les patients.

Donnez

Tous égaux devant la maladie

Traitée avec succès à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour un cancer du côlon, la comédienne Dominique Michel souhaite apporter son support à l’institution pour lever des fonds pour la réalisation du projet.

« Pour tous les patients qui, comme moi, devront faire face à ce tragique diagnostic, j’ai proposé d’être la porte-parole de la Fondation HMR et de soutenir une cause qui me tient à cœur : la création d’un Centre intégré de cancérologie à l’HMR. La création de ce Centre n’est pas un luxe, mais elle est une nécessité. Je vous invite à appuyer ce projet et à donner généreusement à la Fondation HMR.

Votre don est important. Il fait la différence. »

Donnez