Match d’ouverture de l’Impact de Montréal : 440 000 $ amassés pour les maladies rénales

16
03
17
Voir toutes les nouvelles
De gauche à droite : Yvan Gendron, Président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Me Francis Perreault, Associé principal, avocat, MBA, Gestion Créative Perreault-Samson inc., David Nguyen, Patient en néphrologie à l’HMR, Michel Martin, Directeur, Affaires publiques, Administration portuaire de Montréal, Dr Vincent Pichette, Néphrologue à l’HMR, Dr Louis-Philippe Laurin, Néphrologue à l’HMR, Lucie Drapeau, Directrice générale de la Fondation HMR, Annie-Claire Nadeau-Fredette, Néphrologue à l’HMR, et Dr Gabriel Chan, Chirurgien à l’HMR.

Ce samedi 12 mars, l’Impact de Montréal et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) faisaient équipe lors du match d’ouverture à domicile, pour la 9e édition de l’événement-bénéfice Impact Néphro. Une collaboration qui va droit au but : 440 000 $ ont été amassés pour soutenir la recherche et les soins sur les maladies rénales à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

 


LA BONNE NOUVELLE TVA – 12 MARS 2016

 

«Nous remercions l’Impact de Montréal et nos fidèles partenaires, de même que les quelque 300 invités, pour le succès de cet événement. Plus de 3 M$ ont été amassés depuis la première édition de l’événement Impact Néphro. Ensemble, nous permettons aux médecins et chercheurs du service de néphrologie de l’HMR de poursuivre leur admirable travail, pour le mieux-être de centaines de patients atteints d’une maladie rénale», a affirmé Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

Des médecins mobilisés pour leur cause

Les docteurs Vincent Pichette, Gabriel Chan, et Louis-Philippe Laurin, membres bénévoles du comité organisateur, ont souligné le caractère essentiel de cet événement-bénéfice pour l’amélioration des soins aux patients. Ces professionnels en néphrologie de l’HMR – qui abrite le plus gros centre de dialyse sur un seul site au Québec-, se distinguent par les nombreux travaux de recherche qu’ils mènent pour développer des traitements en mesure de soigner l’insuffisance rénale et les maladies liées à celle-ci, dont le diabète et l’hypertension artérielle. Ils ont également été parmi les premiers à offrir la dialyse péritonéale et l’hémodialyse à domicile.

«Le soutien de la Fondation HMR a notamment permis d’initier des projets de recherche sur la prévention et le traitement des maladies rénales, d’acquérir des équipements ultra spécialisés permettant la suppléance rénale aux soins intensifs, de recruter de jeunes chercheurs, d’octroyer des bourses pour des étudiants à la maîtrise, au doctorat et au post doctorat, et de maintenir le financement de projets de recherche fondamentale», a souligné Dr Vincent Pichette, néphrologue au Centre de recherche de l’HMR.

Le rendez-vous est déjà donné pour l’an prochain. D’ici là, vous pouvez voir les photos de l’événement et appuyer les recherches en néphrologie. Votre soutien va droit au but !