Gens engagés

Xavier Choquette-Corbeil

Organisateur d'activités

De gauche à droite : Xavier Choquette-Corbeil, François Corbeil, Dre Mottard

Xavier Choquette-Corbeil, étudiant en éducation physique, souhaitait s’investir auprès de la Dre Sophie Mottard pour ses recherches à l’HMR sur le sarcome. Son père, François Corbeil, y avait en effet été soigné à l’HMR pendant sept longues années. Et c’est en reconnaissance des excellents soins reçu que ce jeune homme a souhaité dédier son projet de fin de stage, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à ces recherches.

C’est dans ce cadre que s’est déroulée, le 18 avril dernier, Cours sur la vie, au Parc les Salines à Saint-Hyacinthe. Cette course avait pour objectifs d’amasser des fonds pour les recherches du Dre Mottard, de conscientiser les élèves à la problématique du cancer et de donner un message d’espoir pour les personnes atteintes. Ils ont été atteints avec 2 650 $ amassés, environ 135 participants et surtout une ambiance familiale et chaleureuse.

Aux vues des réussites de cette année, Stéphane Charron, professeur d’éducation physique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et co-organisateur de la course, souhaite la pérenniser et mobiliser encore plus de personnes. Merci à vous d’être souche de guérison à l’HMR.