Gens engagés

Nicolas Dugal

Fils de Marie-Claire Langlois, patiente de l'HMR

Au fils des ans, Nicolas a vu sa mère surmonter plusieurs cancers. Il y a quatre ans, un autre verdict est tombé : cancer du péritoine. Marie-Claire Langlois a été hospitalisée et soignée ici, à l’HMR. Son opération lui a permis de prolonger sa vie et de faire la plus belle des rencontres : celle de ses petits-enfants.

Le père de Nicolas, Ludger, a initié son fils et plusieurs membres de sa famille à la course.  Certains ont même couru  des marathons ! Le Défi caritatif Banque Scotia est tout indiqué pour une famille de coureurs qui souhaite s’impliquer en reconnaissances des soins reçus à l’HMR.

«Selon les spécialistes, l’opération était nécessaire à la survie de ma mère. C’était une grosse chirurgie suivi d’une longue convalescence, mais elle a été traitée aux petits soins à l’HMR ! Mon père, ma conjointe, mes enfants et moi-même participons au Défi caritatif Banque Scotia pour redonner à notre façon. Maintenant que mes enfants comprennent la maladie de leur grand-maman, il était primordial de les inclure dans ce grand projet. D’ici le défi, nous souhaitons ajouter six autres membres à notre équipe et recueillir 3 500 $ en dons pour la Fondation HMR. Nous désirons remercier l’équipe médicale de l’HMR, améliorer les soins et faire avancer la recherche en l’honneur de ma mère et pour les prochains patients.»

Au moment d’écrire ces lignes, la mère de Nicolas reçoit des soins palliatifs.

«Nous ignorons le temps qu’il lui reste. Il est donc important de souligner son combat maintenant, de son vivant.»

 

Le clan Dugal vous inspire ?

Encouragez-les en faisant un don maintenant !