Patients

Mai Duong

Leucémie

Sauvée par une greffe de cellules souches, Mai Duong fait un appel du cœur pour le Centre intégré de cancérologie.

« Je m’appelle Mai Duong et je suis la maman d’une belle petite fille prénommée Alice. Si mon nom et mon visage vous sont familiers, c’est sans doute parce que vous m’avez vue dans les médias. La raison de toute cette attention? J’étais atteinte de leucémie et j’étais désespérément à la recherche de cellules souches pour avoir une chance de guérir de cette terrible maladie. J’ai eu tellement peur de mourir…

Aujourd’hui, près de 3 ans après ma greffe de cellules de sang de cordon, je suis heureuse de vous dire que je vais bien. Il est trop tôt pour crier victoire, mais je suis remplie d’espoir et je profite de tous les précieux instants que je passe avec mon conjoint et ma belle Alice, que j’ai eu si peur de perdre.

Une équipe médicale humaine et dévouée

Durant mes traitements contre le cancer, j’ai pu compter sur le soutien, l’expertise et l’accueil chaleureux de toute l’équipe médicale de l’HMR. À chacune de mes visites à l’Hôpital, j’ai pu ressentir le dévouement et le désir sincère de tous les intervenants de m’aider à guérir. Derrière leur professionnalisme, j’ai pu voir le côté profondément humain de ces hommes et de ces femmes qui consacrent leur vie à soigner les gens.

Et je tiens à leur redonner en continuant de rallier autour de moi des personnes empathiques qui voudront appuyer le Centre intégré de cancérologie. Un projet essentiel, qui donnera à l’équipe d’oncologie les moyens d’offrir à chaque patient un environnement apaisant, une attention soutenue, ainsi que l’accès aux traitements les plus avancés pour son type de cancer. »