Gens engagés

Linda De Luca

Mère d’un patient

Un généreux legs en mémoire de son fils

Linda De Luca est bénévole à la Fondation depuis 2014 et offre son aide pour les appels de remerciements, la préparation des courriers ainsi que l’organisation d’activités de reconnaissance. Récemment, elle a désigné la Fondation comme l’un des bénéficiaires de sa succession. Ce geste est motivé par la qualité des soins qu'a reçus son fils Martin lors de son hospitalisation à l'HMR, et par le dévouement démontré par le personnel.

L’hospitalisation de Martin a duré 6 mois pendant lesquels il a été pris en charge par Dr Richard Gauthier, pneumologue, et son équipe. Il est malheureusement décédé des suites de sa maladie.

Tout le temps qu’elle a été présente avec Martin à l’HMR, Linda a pu se rendre compte des besoins des patients ainsi que des impacts directs des dons sur la qualité des soins qui leur sont offerts. Aujourd’hui, son engagement et son appui financier à la Fondation lui permettent de soutenir d’autres familles dans l’épreuve, tout en honorant la mémoire de Martin.