Gens engagés

Julie Beaudet

Hématologue et Oncologue médical

Julie Beaudet : un engagement sans mesure pour ses patients du département d’oncologie

Ayant occupé le poste de chef médical du programme d’oncologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont jusqu’en 2015, Dre Julie Beaudet jugeait essentiel de s’impliquer auprès de la Fondation HMR afin de soutenir l’Hôpital dans sa mission d’excellence. Elle collabore aujourd’hui à un projet d’envergure : le futur Centre intégré de cancérologie. Julie s’est investie avec cœur et vision au cours des trois dernières années. Malgré un horaire très chargé, elle réservait jusqu’à 5 heures par mois à son bénévolat. Elle participait au comité organisateur de la soirée À Votre Santé! et siégeait également au comité organisateur du tournoi de golf. Partageant la vision innovatrice de la Fondation, Julie jouait un rôle vital dans la promotion du futur Centre, en faisant découvrir l’HMR à de grands donateurs potentiels.

Julie se dit fière d’avoir contribué à la progression de causes chères à l’HMR : soins de haute qualité, enseignement et recherche. « La Fondation permet annuellement d’améliorer la qualité de vie des patients et de faciliter le travail des professionnels de la santé. L’achat de nouveaux fauteuils pour recevoir les traitements de chimiothérapie au centre d’oncologie en est un bel exemple. »

Cette docteure dévouée soutient que son bénévolat lui a permis de rencontrer des personnes extraordinaires, tant du monde des affaires que du monde artistique. « Ces gens ont eu la gentillesse de me partager leur bagage d’expériences. Les côtoyer a été pour moi d’une grande richesse. »