Gens engagés

La famille Fréchette, des bénévoles engagés

« Tout a commencé pour nous en 2011. Nous avons été invités à nous impliquer bénévolement à l’une des activités de la Fondation par un proche qui y travaillait. Nous avons tellement aimé cette expérience que nous n’avons jamais hésité à donner à nouveau de notre temps.

Le bénévolat est une évidence à nos yeux. Nous avons la chance d’être en bonne santé et d’avoir du temps libre puisque nous sommes à la retraite. Malheureusement, nous sommes bien conscients que, chaque année, de nombreuses personnes sont atteintes par la maladie. Cela ne fait aucun doute : c’est une cause qui mérite réellement d’être soutenue!

C’est pourquoi, tous les quatre, entre sœurs et beaux-frères, nous nous engageons auprès de la Fondation HMR. Le bénévolat a toujours été une valeur importante au sein de notre famille. L’exemple de nos parents nous incite à continuer.

Chaque année, lors du dévoilement du montant amassé grâce à l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin, nous ressentons une immense fierté d’y avoir contribué. L’ambiance qui se dégage, le contact avec les autres bénévoles et le plaisir d’avoir fait partie de l’organisation…»