Gens engagés

Ariane Desrochers

Infirmière clinicienne à l'unité néonatale de l'HMR

Toutes les idées sont bonnes pour appuyer la Fondation HMR. Ariane Desrochers, infirmière clinicienne à l’unité néonatale de l'HMR, l’a bien compris en vendant du sucre à la crème à son entourage et à ses collègues !

C’est en novembre dernier qu’Ariane a eu envie de mettre sur pied une collecte de fonds au profit de son département.

«L’idée m’est venue lors de la Journée mondiale de la prématurité. Durant la semaine, l’équipe de l’unité néonatale a mené une campagne de sensibilisation pour informer les gens des actions portées quotidiennement afin d’augmenter les chances de survie des petits prématurés de l’HMR.»

Pourquoi le sucre à la crème ?

«La majorité des gens en raffole et il s’agit d’un bon moyen de les approcher, surtout durant le temps des fêtes.»

Ariane a vendu pas moins de 360 boîtes de sucre à la crème, récoltant 1 200 $ dédiés à un projet visant à adapter les soins prodigués aux petits prématurés de l’HMR dans le but d’améliorer leur bien-être et leur développement, et ce, tout en formant les parents qui poursuivront les soins à la maison.

«MERCI à ma famille pour leur aide. Sans eux, mon projet n’aurait pas connu le même succès !»

L’initiative d’Ariane vous inspire ?

Démarrez votre collecte de fonds maintenant !