Réalisations

Une prestigieuse désignation pour le département d’ophtalmologie

Le 14 mars 2016, la Fondation a accueilli avec fierté la désignation du département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en Centre universitaire d’ophtalmologie de l’Université de Montréal (CUO).

Au cours des 10 dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 12 M$ au développement de l’axe d’excellence en santé de la vision, pour le mieux-être des patients. Cette désignation vient couronner l’excellence du travail des équipes de l’HMR. Avec le vieillissement de la population, l’incidence de la cécité et de la basse vision connaît une croissance exponentielle. Prodiguer des soins de pointe est ainsi une priorité en matière de santé publique pour permettre aux citoyens de demeurer autonomes et actifs. Cette désignation ouvre une nouvelle ère de collaboration qui se traduira par une synergie accrue du travail de soins, d’enseignement et de recherche de tous les professeurs en ophtalmologie de l’Université de Montréal. Plus que jamais, ceux-ci partageront leur expertise et demeureront à l’affût de découvertes et thérapies émergentes sur la scène internationale.

En résumé

Année