Besoins

Mieux prendre en charge les AVC

Soins / Cardiologie

Objectif : 16 500 $

L’AVC, l’accident vasculaire cérébral, est la 3e cause de mortalité au Canada. Comment en diminuer l’impact? En assurant une prise en charge rapide et coordonnée des soins aux patients à risque de faire ou ayant fait un AVC.

Environ 350 patients sont hospitalisés chaque année pour un AVC. Ils profiteraient grandement d’une unité spécialement conçue pour eux, et la Fondation HMR veut la réaliser avec votre appui! En plus de lits dédiés, cette unité donnera accès à un système de télémétrie permettant le monitorage cardiaque en continu : des électrodes, rattachées à un boitier que les patients porteront en tout temps, transmettront les pulsations cardiaques en temps réel sur un moniteur positionné au poste central des infirmières. Les arythmies, cause importante d’AVC, seront ainsi détectées sans délai.

Autres bénéfices attendus : l’investigation rapide des autres causes de l’AVC, de même qu’une coordination plus efficace du continuum des soins par un neurologue et une infirmière en neurovasculaire.

Pourquoi donner?

• Une meilleure détection des causes de l’AVC sera possible
  • Les patients seront mieux pris en charge; ils auront de meilleurs soins
  • les équipes auront accès à de la formation spécifique en lien avec la prise en charge de l’AVC.
  • La durée des séjours hospitaliers sera raccourcie.
  • Les dommages fonctionnels dus à l’AVC seront réduits.

Faites avancer les soins. Donnez.