Besoins

Acquisition d’un scan oculaire

Soins / Ophtalmologie

Objectif : 95 100 $

De plus en plus de personnes souffrent d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).  C’est même la première cause de malvoyance après 50 ans dans les pays développés.

Le scan oculaire ou appareil de tomographie en cohérence optique (TCO) est très utile dans le dépistage et le traitement de cette maladie, qui affecte la partie centrale de la rétine. Il permet de visualiser les différentes couches de la rétine ainsi que le nerf optique, et de cibler exactement où se situe la maladie. Il sert également à en évaluer l’évolution, pour ainsi rapprocher ou espacer les soins.

Durant les 5 dernières années, les besoins en scans oculaires sont passés de 80 à plus de 200 par jour à l’HMR! C’est pourquoi l’Hôpital veut acquérir un deuxième appareil de TCO, le Cirrus 5000, pour le dédier exclusivement aux patients atteints de DMLA.

Contribuez maintenant à améliorer la santé des yeux des patients en donnant à la Fondation HMR.

Pourquoi donner?

• Les patients qui voudront consulter pour une maladie des yeux auront un délai d’attente moins long.
  • La durée de leur visite à l’HMR sera écourtée et leurs déplacements seront limités.
  • La coordination des examens par le personnel sera facilitée.
  • Le premier appareil TCO sera libéré pour les autres cliniques en ophtalmologie, telles que le glaucome, l’uvéite et l’urgence.

Faites avancer les soins. Donnez.