Trimbach, une réputation qui dépasse l’Hexagone

En Alsace depuis plus de trois siècles, la famille Trimbach est l’une des plus belles dynasties viticoles françaises. Elle produit des vins exceptionnels : la Cuvée Frédéric Emile et le Clos Ste-Hune. Surnommé la «Romanée-Conti» ou le «Montrachet» d’Alsace, le Clos Ste-Hune est considéré comme le plus grand riesling sec de la planète !

L’origine viticole de Trimbach remonte à 1626. C’est à partir de 1898, année où Frédéric Emile Trimbach reçoit les plus hautes distinctions à la Foire Internationale de Bruxelles, que le nom de Trimbach acquiert sa véritable renommée internationale. Douze générations de vinificateurs passionnés et rigoureux se sont distinguées par la qualité et l’authenticité de leurs vins. La treizième génération prendra la relève sous peu ! Aujourd’hui, la réputation de la maison dépasse largement l’Hexagone !

La propriété de Trimbach, composée de cinquante hectares, se déploie sur neuf villages, notamment Bergheim, Hunawihr et Ribeauvillé. Abritée des influences océaniques par le massif vosgien et exposée au soleil, la faille géologique de Ribeauvillé dispose d’un sol riche, composé d’argile, de calcaire, de grès et de marnes. Ces atouts permettent l’épanouissement des quatre cépages alsaciens : le riesling, le pinot gris, le muscat et le gewurztraminer.

Montréal Passion Vin se réjouit de pouvoir vous offrir cette chance unique de découvrir l’un des plus beaux vignobles du monde !

 

Découvrez les maisons de l’édition 2019 

Une dégustation présentée par :

 

Ces sujets pourraient vous intéresser