Sonia le fait pour l’oncologie : la course est une façon de leur dire merci !

J’ai décidé de m’inscrire à la course du Défi caritatif Banque Scotia pour soutenir l’unité d’oncologie de l’HMR puisque le personnel soignant de cette unité m’a tellement aidée depuis deux ans. En effet, en février 2016, j’apprenais que j’avais le cancer de la parotide, puis un an plus tard, des métastases aux os et que le cancer était incurable et semblait agressif.

Je ne peux vous cacher que cette nouvelle a été un choc immense. Heureusement, j’ai aussi reçu beaucoup d’amour de tous ceux que j’aime autour de moi. De plus, j’ai reçu et je continue de recevoir d’excellents soins des équipes médicales à l’HMR. Autant les infirmiers que les médecins et tous les autres que je côtoie sont experts, compétents, réconfortants et très empathiques.

L’inscription à la course est une façon de leur dire merci!

Ce qui me touche beaucoup, c’est que quand j’ai demandé à ma famille de courir avec moi, coureurs et non-coureurs n’ont pas hésité. Mon conjoint, mes enfants, mes beaux-enfants et ma sœur se sont inscrits à la course avec moi et nous amassons des fonds en équipe pour la cause.

Étant membre d’un club de triathlon, j’aime beaucoup me dépasser dans les sports alors j’ai trouvé très difficile de devoir ralentir de ce côté, particulièrement durant les deux derniers étés où je recevais des traitements de radiothérapie, puis de chimiothérapie. Cette course est une belle occasion de m’y remettre même si mon médecin me demande de ne pas trop me pousser pour ne pas me blesser au dos. C’est donc doucement, le cœur à la fête, que je courrai le 10 km le samedi 21 avril prochain.

– Sonia Verdy, participante au Défi caritatif Banque Scotia

Joignez-vous à Sonia et relevez le défi vous aussi les 21 ou 22 avril prochain.

Inscrivez-vous dès maintenant