Plus de 130 médecins et employés de l’HMR courent et amassent 85 000 $ !

Nous avons vécu 48 h de pur bonheur, de convivialité et de générosité lors du Défi caritatif Banque Scotia 2018 qui avait lieu ces samedi 21 et dimanche 22 avril. C’est sous un magnifique soleil, gâtés par des températures optimales et entourés de leur famille, que plus de 130 médecins et employés de l’HMR ont bravé les 5, 10 et 21 km de course. Des courses sous le signe du dépassement et de la générosité, puisque plus de 85 000 $ ont été amassés pour l’HMR grâce à la contribution des coureurs et de ceux qui les ont soutenus !

La grande équipe de la Fondation HMR est très fière d’avoir fracassé ses propres records pour sa seconde participation au Défi ! Ce grand succès revient à la mobilisation sans borne des 19 équipes de l’HMR et d’ailleurs qui n’ont pas hésité à s’impliquer pour permettre la réalisation de beaux projets au sein de leur département.  « Ce bel enthousiasme démontre une volonté d’agir pour améliorer la qualité des soins à l’hôpital. Nos coureurs et marcheurs ont fait preuve de détermination et de générosité pour relever ce défi; des qualités qui caractérisent bien le personnel soignant de l’HMR. » a déclaré Lucie Drapeau, Directrice générale de la Fondation HMR et participante au 5km.

De nombreux départements de l’HMR étaient représentés au Défi par des équipes plus que motivées, qui ont réussi à amasser des montants allant de 75 $ à 21 852 $.

• Bénévoles HMR : 515 $
  • Bloc Opératoire – HMR : 5 000 $
  • Clinique Externe Pédiatrique : 11 000 $
  • Courir pour HMR Oncologie : 6 100 $
  • DSP – HMR : 5 005 $
  • Équipe Dons d’organes et de tissus – HMR : 75 $
  • Fondation HMR : 5 900 $
  • Gastro-entérologie HMR : 3 070 $
  • Hémato-Oncologie : 4 640 $
  • Les Hors-la-Loi : 1 021 $
  • M&H : 1 882 $
  • Médecine interne HMR : 510 $
  • Neurologie : 315 $
  • Obstétrique – Gynécologique HMR : 2 015 $
  • Ophtalmologie / CUO – HMR : 2 457 $
  • Radio-Onco : 5 385 $
  • Unité Néonatale : 2 375 $
  • Urgence HMR : 21 825 $
  • Urologie HMR : 1 000 $

La Fondation souhaite souligner la remarquable mobilisation de l’équipe de l’Urgence, qui a amassé l’incroyable somme de 21 852 $. « Je suis très fière de mon équipe », a affirmé Marie-Ève Désilets, médecin à l’urgence et capitaine de l’équipe. « Notre objectif de 10 000 $ était ambitieux et nous l’avons pourtant doublé! Les fonds amassés serviront à acheter du matériel pour notre laboratoire de simulations, qui nous permettra entre autres de récréer le plus fidèlement possible des situations cliniques critiques auxquelles nous sommes confrontés. Ce laboratoire nous permettra également d’accroître les connaissances et compétences de tous les intervenants de l’équipe médicale et paramédicale dans la prise en charge sécuritaire des patients, et surtout, de perfectionner nos interventions. Un immense merci à tous ceux et celles qui nous ont appuyé financièrement et psychologiquement dans la réalisation de ce grand défi! ».

Revivez l’événement en images

Voir l’album complet sur Facebook

Encore quelques jours pour encourager les coureurs…

Faire un don à une équipe