Pierre Nelis nommé président du conseil de la Fondation HMR

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) sont heureux d’annoncer la nomination de M. Pierre Nelis à titre de président du conseil. Dans ce rôle, il mettra à profit son leadership et sa vision mobilisatrice afin de permettre la croissance continue de la Fondation et ainsi favoriser l’excellence des soins, de la recherche et de l’enseignement à l’HMR.

Détenant une expertise en développement des affaires, en stratégie et tactiques de commercialisation, Pierre Nelis a évolué au sein d’entreprises diversifiées dans les domaines du génie-conseil chez Tecsult, au groupe Noranda et chez Bristol Myers Squibb pharmaceutique. Sa feuille de route l’a mené chez Softimage, puis chez Microsoft, où il a géré la fusion et démarré un projet international pour la division des technologies avancées.

Depuis 1998, Pierre Nelis se consacre à l’administration de sociétés et intervient auprès d’entreprises en tant que conseiller d’affaires, pour des investisseurs institutionnels, privés ainsi que pour des entrepreneurs. Personnellement engagé dans différentes causes, M. Nelis possède une excellente compréhension de la philanthropie et des enjeux d’une fondation hospitalière.

Diplômé du Collège des administrateurs de l’Université Laval (ASC) et du Management Institute de l’Université McGill, il agit à présent sur de nombreux conseils d’administration tels qu’AddÉnergie, Simactive, la Fondation UQO et Développement Économique Grand Saint-Jérôme. Depuis 2003, il occupe également le poste de Chef de l’exploitation et vice-président du conseil d’Inno-Centre, le plus important accélérateur d’entreprises innovantes au Canada.

Nelis succède à Jean Laurin, qui assurait l’intérim de la présidence depuis trois ans et qui demeure administrateur au conseil afin de mener, notamment, les dossiers immobiliers et commerciaux de la Fondation.

Ces sujets pourraient vous intéresser