Patrick Boulé, engagé pour Alexandre et tous les petits patients de l’HMR

Alexandre, fils de Patrick Boulé et Kira Zoellner, est né prématurément en novembre 2016. Il a vu le jour 13 semaines trop tôt. Il pesait à peine 1,08 kg (2 lb), soit près de quatre fois moins que le poids moyen d’un bébé à terme. Puisque Alexandre était fragilisé par des poumons très immatures, l’équipe de néonatalogistes de l’HMR a dû recourir à la technologie la plus extrême : un tube passé entre ses cordes vocales jusqu’à ses poumons, afin qu’il respire mécaniquement.

Patrick et Kira ont vu leur poupon être intubé et extubé trois fois pendant les 12 premiers jours de sa vie, avant qu’on ne puisse recourir à une technologie moins invasive pour lui permettre de respirer. À 17 jours de vie, il était enfin assez stable pour que ses parents puissent le tenir dans leurs bras pour la première fois!

Heureusement, le petit Alexandre a pu bénéficier des soins d’excellence de l’unité de néonatalogie de l’HMR, qui peut recevoir des nouveaux-nés prématurés à partir de 25 semaines de gestation. Réalisant leur chance et voulant aider les plus jeunes patients de l’HMR et leurs parents, Patrick et Kira ont lancé un projet de collecte de fonds pour l’unité de néonatalogie.

Ensemble et avec le soutien de tous, ils ont pour objectif l’achat d’un fibroscope vidéo néonatal avec fibre optique. Il s’agit d’une technologie d’une valeur de 44 132 $, qui facilitera l’intubation des bébés comme Alexandre. Patrick et Kira ont grand besoin de votre soutien pour améliorer les soins offerts à ces grands prématurés et permettre l’achat de cet équipement qui sauvera les plus petits patients de l’HMR.

En plus de son engagement auprès de l’unité de néonatalogie, Patrick Boulé s’est joint au conseil d’administration de la Fondation HMR en juin dernier. Un bel exemple de don de soi!