La magie par Léoville Las Cases

On dit souvent que si l’on devait revoir le fameux classement des grands crus classés de 1855, le Château Léoville Las Cases serait très certainement promu au rang de premier grand cru.

Sachant qu’il est l’un des plus réguliers des grands crus classés du Médoc des cinquante dernières années, on comprend la magie autour de ses vins.

La force du Château réside dans son célèbre clos, au terroir complexe et aux parcelles diverses et complémentaires. Le grand vin est d’ailleurs issu uniquement de ce terroir, qui évoque par différents aspects celui de Latour, lequel jouxte la propriété. Il peut présenter, en fonction des millésimes, un profil plus droit et pauillacais ou jouer sur une expression plus tendre et tout en dentelle, évoquant davantage un Saint-Julien.

Le vin montre le plus souvent une robe bleutée impressionnante, même en année moyenne. À son apogée – qui peut atteindre plus de 20 ans dans les grands millésimes –, il offre un bouquet dépassant en complexité et en noblesse de saveurs, celui d’un Saint-Julien, avec les nuances aromatiques les plus fines (les célèbres notes de graphite) du cabernet-sauvignon du Médoc.

Montréal Passion Vin est très honoré de la visite de ce cru appartenant aujourd’hui à la famille Delon à qui l’on doit cette magie qui perdure au travers des siècles. Une magnifique rencontre à ne pas manquer!

Achetez aujourd’hui votre forfait Montréal Passion Vin!

Achat de forfaits – individuel  Achat de forfaits – corporatif

Ou

Faites un don pour soutenir cette initiative

Ces sujets pourraient vous intéresser