KRUG : la quintessence de la Champagne

On n’oublie jamais la première fois qu’on goûte à Krug. Ça dépasse tout ce qu’on peut penser ou ce à quoi on peut s’attendre d’un champagne. Pour plusieurs, il fait partie des plus grands vins de la planète. Un style unique à la race indicible. Le luxe nec plus ultra fabriqué par des artisans.

Fondée en 1843 par Johann Josef Krug, la maison Krug s’est rapidement bâti une grande réputation. Déterminée, extrêmement minutieuse et passionnée, la maison Krug s’affaire à offrir à ses clients la plus généreuse expression du Champagne, année après année, indépendamment des hasards du climat. Au début des années 70, Paul Krug cède une part majoritaire à Rémy Martin qui aura l’intelligence de laisser la famille continuer à prendre soin des vins. Aujourd’hui dans le giron du groupe de luxe LVMH, les vins sont toujours vinifiés et vieillis en petits fûts.

La Grande Cuvée et le Krug Rosé sont sans doute les plus éloquents témoignages de cet engagement à offrir la quintessence de la Champagne. Composée de 120 vins de réserve, issus de plus de 10 millésimes différents, vieillis au moins sept ans dans les caves, la Grande cuvée est toujours une grande leçon de splendeur et d’équilibre. Même chose pour le Krug Rosé qui transcende par sa finesse tous les autres.

Bref, il y a le champagne. Et il y a Krug. Une expérience sans pareille qui donnera le coup d’envoi de Montréal Passion Vin 2018.

 

Achetez votre forfait pour Montréal Passion Vin 2018

Ces sujets pourraient vous intéresser