Le meilleur vin du Chili!

C’est une grande première! Pour cette 16e édition, l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin a souhaité sortir des sentiers battus et présenter ce que les experts considèrent comme le meilleur vin du Chili : Viña Errázuriz!

Pour l’occasion, nul autre qu’Eduardo Chadwick, devenu célèbre lors de la fameuse dégustation de Berlin, viendra présenter les meilleurs crus de la maison Errázuriz.  En 2004, plus de 1 400 experts en vins du monde entier ont participé à l’expérience de dégustation de Berlin, qui se termine toujours par une dégustation à l’aveugle dans laquelle figurent les vins les plus célèbres de la planète : Château Lafite-Rothschild, Château Margaux, Solaia, Sassicaia, etc. Ce jour-là, la cuvée Seña s’est classée parmi les cinq meilleurs vins, démontrant clairement le statut de classe mondiale des vins chiliens.

La maison Errázuriz a été fondée en 1870 par Don Maximiano Errázuriz. Ce dernier a vite reconnu que la vallée d’Aconcagua, située à 100 kilomètres au nord de Santiago, constituait un endroit idéal pour la culture des vignes. Il y fit donc transporter les meilleures vignes de France et, avec persévérance, il transforma cette terre aride en un endroit reconnu aujourd’hui pour la qualité de ses vins. Aujourd’hui, Eduardo Chadwick perpétue la tradition de Don Maximiano Errázuriz dont il incarne la cinquième génération. Impliqué dans le commerce du vin, il a supervisé la modernisation du domaine historique tout en s’assurant de maintenir l’identité distincte des vins. Dédié à la production de vins du domaine cultivé de qualité supérieure, il a su bâtir une réputation qui en fait le « Meilleur vin du Chili ».

Ces sujets pourraient vous intéresser